Accueil Espace Bouddhiste Solidarité Parrainer un enfant au Vietnam

Parrainer un enfant au Vietnam

102
0

L’association Pour les enfants du Vietnam a pour but de contribuer à éviter et soulager la souffrance des enfants du Vietnam.


enfant vietnamien
enfant vietnamien


Actuellement de nombreux enfants souffrent de la faim au Vietnam. Les plus gravement affectés sont les enfants vivant dans la région montagneuse Truong Son, au centre du pays, éloignée de tout, dans la jungle appelée Dam Bri où leurs parents, totalement démunis, ont trouvé refuge.


L’Eglise Bouddhique Unifiée du Vietnam a créé, depuis de nombreuses années, un service social dévoué aux plus démunis. Elle travaille, sans aucune discrimination d’aucune sorte, avec toutes les diverses communautés du pays, pour contribuer à atténuer et prévenir les souffrances et renforcer le bien-être matériel et spirituel. Les travailleurs sociaux, religieux et laïcs, sont très actifs dans tout le pays. L’une de leurs préoccupations est d’améliorer la vie des enfants victimes de la malnutrition et du manque d’attention dans les régions les plus reculées et difficiles d’accès ;


enfants vietnamiens
enfants vietnamiens
Pour faire face à cette situation, les travailleurs sociaux, commencent toujours par une écoute très attentive afin de comprendre les problèmes dans leur globalité et de discerner, avec les personnes concernées, les potentiels. Ensuite, ils définissent ensemble des objectifs réalistes, recherchent tous les soutiens possibles (y compris auprès du gouvernement), puis ils établissent un petit comité chargé de mettre en œuvre leur projet et de gérer le budget. Notre soutien est surtout un encouragement indispensable au travail réalisé, bénévolement, par les personnes concernées. Nous soutenons leur travail dans la région de jungle appelé Dam Bri, dans la Province Lâm Dong (District Bao Loc). Les travailleurs sociaux ont déjà créé 567 classes maternelles et 38 crèches dans cette région ! Les parents essaient de gagner leur vie au jour le jour par la cueillette du thé ou du café, deux produits dont le cours a chuté subitement, ruinant brutalement tous leurs efforts… Malheureusement, les deux parents sont obligés de laisser souvent leurs enfants tous seuls, livrés à eux-mêmes en leur absence, car ils n’ont pas le choix. C’est pourquoi ces classes maternelles ont été créées pour protéger les enfants.


Ces familles sont tellement pauvres qu’elles n’arrivent pas toujours à assurer un repas quotidien aux enfants. Nous assurons aussi un complément nutritionnel à chaque enfant ainsi qu’un petit dédommagement à l’institutrice qui est une jeune fille du village que nous formons et soutenons par des visites régulières. Ces écoles ont été construites bénévolement par les parents des élèves avec notre soutien pour l’achat des matériaux, ou louées à une famille.


Dr Nguyen Ngoc-Hanh
Dr Nguyen Ngoc-Hanh
Nous vous serions reconnaissants d’accepter de parrainer, vous aussi, une classe, afin de continuer – et si possible d’étendre, ce travail indispensable. Afin de n’exclure personne, vous fixez vous-même le montant, la périodicité et la durée de votre contribution. Nous vous transmettrons régulièrement des nouvelles de ces enfants et de leurs familles.

Du fond du cœur : MERCI,

Docteur Nguyen Ngoc-Hanh (Présidente)



– Site internet pourlesenfantsduvietnam.com->


Par Cyril Castaing

www.buddhachannel.tv

Previous articleLa Prière de THAY
Next articleSogyal Rinpotché — Apprivoiser la Mort, c’est apprendre à vivre