Accueil Espace Bouddhiste Livres Idée Lecture – Médecine et Spiritualité

Idée Lecture – Médecine et Spiritualité

23
0

MEDECINE ET SPIRITUALITE

Medecine_spiritualite.jpgConvaincu que le défi et les dangers imminents, tout autant que les opportunités les plus enthousiasmantes de notre époque, se situent dans les domaines de la santé holistique et de la spiritualité, Peter Roche de Coppens propose d’introduire et d’intégrer la dimension spirituelle dans la pratique médicale.

Il présente une perspective théorique et des instruments pratiques pour aider les médecins, les thérapeutes, les praticiens ainsi que toutes les personnes soucieuses de leur santé, à réaliser ce grand rendez-vous qui permettra à l’humanité d’accéder à un niveau de conscience supérieure. Après nous avoir instruit sur la nature véritable de l’être humain, notamment sur sa dimension spirituelle, et nous avoir fait survoler l’histoire de la médecine, l’auteur nous offre une vision renouvelée du rôle de la spiritualité dans le maintien ou la restauration de la santé.

N’hésitant pas à se baser sur les spectaculaires guérisons obtenues par des saints, des sages ou des guérisseurs non conventionnels, il nous propose une démarche d’intégration de la dimension spirituelle, jalonnée par des conseils et des enseignements qui nourriront et guideront le lecteur dans sa quête personnelle, qu’elle soit reliée à la santé ou à la spiritualité. Ce livre pourrait bien être l’amorce d’une grande réconciliation : celle de la science et de la spiritualité.

– Paru le : 15/06/2005
– Editeur : Dauphin Blanc (Editions Le)
– ISBN : 2-89436-125-4
– EAN : 9782894361252
– Nb. de pages : 174 pages
– Poids : 300 g
– Dimensions : 15,5cm x 23cm x 1cm

– Commandez Médecine et spiritualité.

Peter_Roche_de_Coppens-.jpg

Peter Roche de Coppens

Né à Vevey en Suisse, Peter Roche de Coppens fait ses études en Suisse et en Argentine avant de poursuivre des études universitaires aux Etats-Unis, en Allemagne puis au Canada.

Docteur en sociologie, il enseigne à l’université de East Stroudsburg en Pennsylvanie où il réside. Conférencier international, il donne régulièrement des causeries aux Etats-Unis, en Italie, en Suisse, en France et au Canada.

Auteur de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues, il a axé sa vie sur l’étude de la spiritualité et sur la découverte de la conscience spirituelle. Il est l’auteur des livres La prière, La vie, La santé globale et L’amour.

Previous articleL’index glycémique
Next articleLe dépistage des troubles comportementaux chez l’enfant