Accueil Espace Bouddhiste Livres Bonheur de la méditation – Le livre de Yongey Mingyur Rinpoché

Bonheur de la méditation – Le livre de Yongey Mingyur Rinpoché

8
0
Yongey Mingyur Rinpoché
Yongey Mingyur Rinpoché

JOY OF LIVING

La version Française du livre  » The Joy of living » du Très Vénérable Yongey Mingyur Rinpoché est enfin disponible en Français.

Un livre qui ouvre des horizons.

Etude sur les relations entre les enseignements du bouddhisme et la science moderne et plus particulièrement les neurosciences. D’après l’auteur, la mécanique quantique semble corroborer les paroles du Bouddha sur la nature de la réalité et les neurosciences peuvent prouver que les pratiques comme la médiation exercent une action sur le fonctionnement du cerveau.

LE LIVRE

bonheur.jpg

Bonheur de la Méditation

Auteur : Yongey Mingyour (rinpotché)

Eric Swanson – avant-propos Daniel Goleman – Matthieu Ricard
(Etats-Unis) Christian Bruyat

Éditeur : Fayard, Paris

Collection : Documents

Reliure : Broché

Description : 309 pages; (24 x 16 cm);



Prix : 20,00 €

RESUME


Dans cet ouvrage, unique en son genre, Mingyour Rinpotché révèle les bienfaits réels de la méditation en établissant un pont entre les enseignements millénaires du bouddhisme et les découvertes les plus récentes de la science moderne, et plus particulièrement les neurosciences. Il n’est plus question d’opposer science et bouddhisme puisque l’une prouve les effets positifs de l’autre sur le cerveau.


Ainsi, si vous souhaitez découvrir la réalité de l’esprit et du monde par des moyens qui vous sont personnels, vous libérer des schémas de pensée qui voilent votre véritable nature et vous maintiennent dans l’illusion et la souffrance, Y. M. Rinpotché saura vous guider de façon utile et, surtout, rendre les méthodes de méditation accessibles. Grâce à de nombreux exemples, il vous dévoilera en effet que de simples exercices quotidiens de méditation (au bureau, dans le métro ou dans la rue) et de courte durée (un quart d’heure par jour), consistant à laisser aller et venir vos pensées sans y attacher d’importance mais sans les rejeter non plus, peuvent changer votre vision du monde et répondre à vos préoccupations essentielles.


Un livre à lire, partout, et à méditer…

Un excellent cadeau de Noël

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur www.yongey-france.com


www.buddhachannel.tv


Previous articleConférence de Bali : le Changement climatique a sa Feuille de Route, c’est tout
Next articleL’Argousier, le « stimulant autorisé » aux Jeux Olympiques !