Accueil Espace Bouddhiste Espace Enfants Rishikesh – Ramana’s Garden : une école pas comme les autres

Rishikesh – Ramana’s Garden : une école pas comme les autres

32
0

enfant inde ramana's garden
enfant inde ramana’s garden
Prabhavati Dwabha est une ancienne actrice d’Hollywood. Depuis plus de 15 ans, cette femme s’est complètement dévouée afin d’aider de enfants défavorisés en Inde. En 1991, un maître spirituel indien lui a suggéré d’aller dans un petit ashram sur les bords du Gange non loin de Rishikesh. Il lui dit « Sois juste avec la rivière, et tout te sera révélé ». Les jours passèrent. Mais la seule chose qui s’est « révélé » à elle fut une population magnifique vivant dans une grande pauvreté et dans la malnutrition, et sans aucune assistance médicale. Ainsi, beaucoup d’enfants ne survivent pas aux hivers trop rudes. Cette situation était difficile à supporter pour Prabhavati. Elle voulait faire quelque chose pour les aider, mais quoi? Ne sachant pas comment aider ses enfants, elle quitta l’Inde, et voyagea à l’étranger afin de reprendre son enseignement de thérapie transformationnelle et de médecines alternatives. Mais rien ne pouvait remplacer à ses yeux la mémoire de ces rires d’enfants, et leur joie face à des choses simples comme apprendre à écrire leur nom. Trois mois plus tard, elle retourna en Inde. Elle revint voir ce maître spirituel qui lui dit « Parfait! C’est la raison pour laquelle je t’ai envoyé là-bas. Maintenant, continue à y croire. Souviens-toi, la vie est juste une série de moments particuliers. ». Elle a donc commencé par ouvrir une petite clinique et une école primaire avec très peu d’argent. En un an, elle créa 2 cliniques et 5 campements médicaux itinérants allant dans des villages reculés. Les écoles fleurirent: 13 écoles primaires, des cantines pour nourrir 600 enfants par jour… Ils ont aidé 68 villages reculés dans la montagne, ont aidé en tout plus de 12 000 personnes. Ce projet consistait à donner une éducation à la population, une prévention à la santé, une agriculture biologique, un entraînement des femmes au travail, un respect de l’environnement et de la reforestation. « Yes », est une opportunité de contribuer à ce qui se passe en Inde.
enfant inde ramana's garden
enfant inde ramana’s garden

Maintenant, Prabhavati Dwabha a créé une école dont elle s’occupe en permanence. Ramana’s Garden est une maison et une école pour orphelins et enfants abandonnés. 55 enfants vivent sur place et 137 enfants viennent recevoir une éducation de grande qualité. La plupart de ses enfants sont de la caste des « intouchables ». Ces enfants reçoivent une éducation en anglais, dans un esprit anglo-saxons. L’école tient aussi à maintenir une éducation et des valeurs de leur culture indienne et népalaise. Les matières enseignées sont diverses afin de leur délivrer la meilleure éducation possible: anglais, sciences, yoga, méditation… et bien d’autres. Cet établissement a aussi une ferme biologique entretenue par les enfants et par des volontaires. Ils produisent des fruits, des légumes, du lait et des oeufs.
Dans cet endroit, des enfants défavorisés et orphelins reçoivent une éducation très complète. On aide les enfants sans jamais les assister, c’est-à-dire qu’on les éduque dans le but de les rendre indépendants pour leur vie future.

Si vous voulez aider Ramana’s garden-> afin qu’ils puissent continuer leur action, vous pouvez faire des donations.

Pour les contacter: dwabha@hotmail.com ou 0091 135 243 5558

Amélie Delaporte-Digard pour www.buddhachannel.tv

Previous articleSida: Des responsables religieux appellent à cesser la stigmatisation
Next articleDécouverte d’un « Four » de Chine avec Amélie…