Accueil Espace Bouddhiste Voyages Chine – Le « train le plus luxueux au monde » de Pékin au...

Chine – Le « train le plus luxueux au monde » de Pékin au Tibet

21
1

LA CHINE LANCE LE « TRAIN LE PLUS LUXUEUX AU MONDE » ENTRE PÉKIN ET LE TIBET


09/03/2008



PÉKIN, Chine – « Le train le plus luxueux au monde », selon Pékin, roulera entre la capitale chinoise et celle du Tibet, Lhassa, à partir du 1er septembre, a annoncé dimanche 9 mars l’agence Chine nouvelle.



Ligne_Pekin_Tibet.jpg



Un billet sur ce train, qui pourra accueillir 96 passagers, coûtera environ 20 fois plus cher que le tarif ordinaire de 2.000 yuans (280 dollars), a précisé l’agence.



« Le train sera décoré selon les critères d’un hôtel cinq étoiles, ce qui en fera le train le plus luxueux au monde », a affirmé le directeur de la compagnie ferroviaire Qinghai-Tibet, Zhu Mingrui.



Trois trains partiront tous les huit jours pour un périple d’une durée de cinq jours entre Pékin et Lhassa.



Chaque train comptera douze voitures, deux wagons-restaurant et une voiture panoramique. Chaque suite sera dotée d’un lit deux places, d’un salon et d’une salle de bains.



Le chemin de fer reliant la capitale chinoise à l’Himalaya est en activité depuis juillet 2006. Pour Pékin, cette ligne de 1 142 kilomètres de long est un important instrument de modernisation et de développement pour le Tibet, sous contrôle de la Chine depuis 1950.



D’autres y voient surtout un moyen pour les Han, l’ethnie majoritaire en Chine, d’affluer au Tibet, contribuant ainsi à la disparition des coutumes locales et à la dégradation de l’environnement de la région.

lhasa_Train.gif


Source : AFP

Previous articleL’Aide aux Enfants Tibétains a 30 ans !
Next articleLe Veda ou les Origines de la Connaissance

1 commentaire

  1. Chine – Le « train le plus luxueux au monde » de Pékin au Tibet
    j’ai besoin de savoir tout tout tout sur les transports car je fais 1 exposé sur tous les transports donner moi les noms et ce qui ont de spécial merci baucoup

Comments are closed.