Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux « L’abbé Pierre au Paradis… »

« L’abbé Pierre au Paradis… »

24
2

L’abbé croyait ainsi en avoir fini avec une vie bien remplie au profit de la veuve et de l’orphelin. Là il rencontra Saint Pierre et eut un bon d’aller direct au Paradis. Une fois qu’il fut reçut par les anges de ce nouveaux Monde, l’abbé fut pris d’une colère…  » ce n’est pas possible » dixit avec courroux le saint Homme… pris d’une passion soudaine il arrangua la foule des anges curieux amassée autour de lui. Un long discours s’échappa du coeur du meilleur d’entre nous… oui, l’abbé avait décidé de creer plus de logement au Paradis!… ainsi va le Monde et la vie et on espere qu’il ira jusqu’au bout d’une révolution de la Bonté au Paradis, une nouvelle insurrection de la bonté… labas dit on, ceux qui n’avait rien ici ont des luxueux nuages pour couler une éternité heureuse… les autres sont ailleurs et figurent comme les mal logés de l’éternité… une roue qui tourne… Mais le « coeur de pierre de l’abbé » nage dans un bonheur sans fin et de nouveaux défis utopiques et passionnés…


Ici bas, on se sent orphelin mais nous sommes tous les enfants de l’abbé Pierre… Non?


posté par Montarodan

montarodan@aol.com

www.buddhachannel.tv

Previous articleLe Chemin juste du Voyageur
Next articleDans toute l’Europe, les salariés se disent stressés par leur travail

2 Commentaires

  1. « L’abbé Pierre au Paradis… »
    Oui, l’abbé Pierre est sûrement au paradis, ou tout au moins, pour nous, il est toujours vivant. Son charisme et son enthousiasme lui ont fait déplacer des montagnes. En cela, il était un meneur d’hommes et il a vécu en homme, mais ce qui a fait sa force c’est qu’il a toujours gardé une äme d’enfant et la candeur d’un enfant. On peut alors dire que les enfants peuvent eux aussi soulever des montagnes.

    • « L’abbé Pierre au Paradis… »
      Nous sommes bien d’accord qu’il est toujours un modèle pour les adultes, mais aussi pour les enfants. A l’époque des jeux vidéos, un Abbé Pierre ramène les pieds sur terre et redéveloppe l’importance du coeur.

Comments are closed.