Accueil Espace Bouddhiste Société Dans toute l’Europe, les salariés se disent stressés par leur travail

Dans toute l’Europe, les salariés se disent stressés par leur travail

29
0

travail ordinateur
travail ordinateur
Ce stress serait dû à deux choses principales. Tout d’abord au nombre d’heures par semaine que leur prend leur travail, puis l’ancienneté des salariés dans l’entreprise.
La France est dans la moyenne européenne. 27% des salariés français disent être stressés par leur travail.
Les pays les plus touchés sont la Suède et la Suisse avec 33%, suivit de la Norvège avec 31%. Alors que les pays où les salariés sont moins nombreux à dire stressé, sont les Pays-Bas avec 16%, l’Espagne avec 19% puis la Grande-Bretagne avec 20%.

Les causes de ce stress peuvent être différentes selon les personnes. Cependant, l’enquête de Kelly Service a noté deux facteur essentiels à cette perception de stress au travail.
Le temps de travail est la premire cause. 53% des salariés travaillant plus de 51 heures par semaine sont stressés, contre 23% des salariés travaillant moins de 30 heures par semaine.
La deuxième cause est l’ancienneté dans l’entreprise. Les salariés étant depuis plus de 10 ans dans la même entreprise sont 38% être stressés, alors que les nouvelles recrues ne sont que 23%. Alors que dans les pays nordiques ils sont déjà à l’heure de la prévention, certains médecins du travail français se battent pour que le stress soit reconnu comme maladie du travail.

Amélie Delaporte-Digard pour www.buddhachannel.tv

Previous article« L’abbé Pierre au Paradis… »
Next articleLAO ARCHITECTURE – WAT THAT LUANG