Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Himachal Pradesh – Inde – Momification d’un grand bouddhiste

Himachal Pradesh – Inde – Momification d’un grand bouddhiste

27
0

statue tibet bouddhisme
statue tibet bouddhisme
Cassant la tradition, les disciples du Yogi Amtrim, mort le 1er Juillet 2005, planifient la momification progressive de leur maître. Le Yogi Amtrim qui a appartenu à la secte Drupka Kagyu, a migré du Tibet en Inde il y a presque 45 ans. Il enseigna le yoga et la méditation dans le monastère de Khampagar Tashijong dans la vallée de Kangra, à 260kms de Shimla, la capitale locale. Khampagar est considéré comme le plus vieux monastère tibétain d’Inde. Le monastère est environ à 50 kms de Dharamsala.
Après sa mort, le corps du moine a été placé dans une boite en bois, assis en lotus comme s’il continuait à méditer. Le corps est placé dans du sel changé tous les deux mois. Ce sel évite les moisissures et conserve le méditant. Ses disciples pensent que le processus de momification prendra un an. Lorsqu’il sera complètement sec, il sera placé dans une chambre en verre afin que ses disciples puissent continuer à le vénérer chaque jour, comme du temps de son vivant.

En questionnant les autorités de l’Himachal Pradesh, il semblerait qu’il y ait déjà eu trois cas de momifications, dont un Dharamsala.

Himachaltourism.gov.in

Alain Delaporte-Digard pour www.buddhachannel.tv

Previous articleLe Tantrisme par Erik Sablé 2/3
Next articleLe temps des colonies lunaires : Est-il possible de laisser faire ?