Accueil TV Vidéos Mudra du Silence intérieur par Flora Desondes

Mudra du Silence intérieur par Flora Desondes

9
0

Flora Desondes est artiste peintre, sculpteur de bijoux, auteur de textes sur le chamanisme et compositeur interprète de rythmes et sons chamans. Disciple du chaman Hongrois Joska Soos qui lui enseigna son art. C’est plus de vingt années de rencontres et de fidélité à ses enseignements.

Des Mudras pour obtenir le Silence.

Cette vidéo vous montre comment former le Mudra obtention du silence intérieur; les Mudras de la prière et le Mudra de l’éventail.

Les Mudras sont gestes et postures utilisés dans tout l’Extrême-Orient, ils participent d’un langage qui est une écriture métaphysique.

Un Mudra se forme avec des mouvements codifiés : ils s’ordonnent autour d’une rotation plus ou moins ample de vos poignets et de vos avant-bras. Seule votre expérience vous permet d’en apprécier les bienfaits.

Les Mudras ne sont pas seulement un mouvement ou un réflexe, c’est une intention qui fait la différence. Ce que vous faites consciemment à toujours plus de force. Spontanément un Mudra pacifie les troubles de l’âme, il vous fait du bien.

Les Mudras augmentent votre sensitivité et le toucher de vos mains s’affine. Votre cerveau est mieux irrigué par l’énergie qui circule dans votre corps : elle anime vos neurones. C’est un élargissement de la conscience à une nouvelle compréhension de la logique des évènements. Cela vous permet de comprendre intuitivement et d’appréhender différemment le spirituel, l’irrationnel qui échappe à la science.

Extrait de Flora Desondes ABC des Mudras, éditions Grancher 2006

Previous articlePoint de vue par Robert A.F. Thurman
Next articleMéditation de Metta par Bhante Henepola Gunaratana