Accueil Actus Un des leaders du bouddhisme chinois en visite privée

Un des leaders du bouddhisme chinois en visite privée

18
0

Fondateur de l’Institut de développement pour la sinologie, Chin Kung, maître de la fondation « Terre Pure », était l’invité de marque de la ville d’Aincourt.

Le vénérable Chin Kung (au centre) très entouré devant la belle demeure de Gilles-Henry Garault.
Le vénérable Chin Kung (au centre) très entouré devant la belle demeure de Gilles-Henry Garault.

Invité par le diplomate et préfet Gilles-Henry Garault, président de l’Association pour le développement des échanges France-Chine (Acdfc), dont le siège est à Aincourt, le vénérable Chin Kung, maître de la fondation bouddhiste taïwanaise Terre Pure a donné une réponse favorable et est venu en visite privée dans le village.

200 millions d’adeptes

jingkong2.jpg

Chin Kung est également le fondateur de l’Institut de développement pour la sinologie, dont le siège est à Hong-Kong, où il vit désormais. On le considère comme l’un des principaux leaders du bouddhisme chinois dans sa composante “officielle” (non tibétaine) et ses adeptes sont estimés à 200 millions dans le monde, aussi son influence est considérable sur la société chinoise. Il était venu à Paris, accompagné d’une centaine d’adeptes, pour présider les cérémonies de Vesak, l’anniversaire de Bouddha, organisées à l’Unesco, du 20 au 26 mai. «C’est un grand honneur de vous recevoir», a souri d’emblée Gilles-Henry Garault, avant de parler avec son illustre invité, du bouddhisme en France et du développement de la connaissance de la culture chinoise dans notre pays. Outre des échanges pointus sur la culture et la philosophie chinoise, ainsi que sur l’apport du bouddhisme dans le monde actuel, de nombreux projets de coopération ont été évoqués. Plus de 130 personnes, dont le maire d’Aincourt, Emmanuel Couesnon, et le conseiller départemental Jean-Pierre Muller, ont participé à cette manifestation exceptionnelle.

– Source : www.gazettevaldoise.fr




Previous articleZem — Allumer Le Feu
Next article80th Birthday of His Holiness the XIVth Dalai Lama – French