Accueil Actus Une librairie bouddhiste à Paris et sur internet

Une librairie bouddhiste à Paris et sur internet

27
0

La librairie associative du centre Kalachakra

pour parfaire votre connaissance du bouddhisme et nos enseignements

contact.jpgCréée en 2001, la librairie associative vous propose un catalogue riche de 687 références d’une centaine d’éditeurs différents où toutes les traditions bouddhistes sont représentées.

Axés sur les transcriptions et ouvrages de différents maîtres tels que le Dalaï Lama, Lama Zopa et Lama Yéshé Directeurs de la FPMT, les ouvrages font aussi la part belle aux grands maîtres de toutes lignées et de tout âge ou époque.

Vous y trouverez également des livres de pratiques et les textes racines des enseignements bouddhistes, ainsi que des ouvrages d’auteurs contemporains facilitant les pratiques quotidiennes du bouddhisme et la mise en application du bouddhisme occidental.

La psychologie bouddhiste et la connaissance du fonctionnement de l’esprit ne sont pas oubliées, de même que les travaux scientifiques entrepris par le Dalaï Lama, Matthieu Ricard avec d’éminents scientifiques internationaux. Rappelons que ces recherches ont permis de faire connaître la méditation de pleine conscience et le calme mental et d’étendre leurs bienfaits à l’univers de la médecine, du mieux-être, de l’entreprise, de l’enseignement etc…

Nos enseignements, ateliers et méditations menés dans le cadre du « mieux vivre au quotidien » sont ouverts à tous. Les conseils de lectures qui y sont prodigués vous renvoient sur les écrivains les plus renommés et autres érudits contemporains, dont vous trouverez les écrits à la librairie.

Le centre et sa librairie vous accueillent toutes les après midis de 15h à 19h30 du mardi au samedi. Nos enseignants vous conseillent sur les lectures les plus appropriées à vos besoins et les mieux adaptées à nos différents cursus et/ou enseignements.
(Découverte du Bouddhisme, Etude approfondie du Bouddhisme, La voie vers l’éveil).

Les provinciaux et les résidents d’autres pays francophones peuvent commander en ligne sur Librairie Kalachakra.




Previous articleAvril 2015 — Le Journal des Sanghas
Next articleZem — Un illustre inconnu