Accueil Actus Février 2015 — Le Journal des Sanghas

Février 2015 — Le Journal des Sanghas

5
0


Programme :



Présentation Time Code – 00:32



Actualités Time Code – 1:00

Toutes vos activités pour le mois de février 2015.

– Seine Zen Time Code – 01:05

Organisé par l’association Seine Zen, une journée de zazen sera dirigée par Philippe Coupey au dojo de l’est parisien, le 1er février.

– Dechen Chöling Time Code – 01:05

Le centre Dechen Chöling vous propose un certain nombre d’évenements en ce mois de février :

– Du 20 au 22 février, un weekend de méditation appelée « apprivoiser les emotions »

– Du 22 au 28 février, une retraite sur « Retrouver notre force de vie »

– et du 28 février au 29 mars, un mois de méditation « Dathün de Printemps »

– Shenpen France Time Code – 01:05

L’asociation Shenpen France vous fait part de ces prochains cours d’étude et de pratique Dzogchen en février : le dimanche 1er à Massals, le 6 à Montpellier et le 7 à Paris.
Vous pouvez également assister à la conférence du jeudi 26 février à Paris, avec Son Eminence le 7è Dzogchen Rinpoché, Jigme Losel Wangpo.

– Centre Kalachakra de Paris Time Code – 01:28

Enfin, Le centre Kalachakra de Paris offre lui aussi un panel de pratiques et séances :

– Samedi 31 janvier et dimanche 1 février : Education universelle : pleine conscience de transformation,

– Mardi 3 : Bouddha de médecine

– Mercredi 4, 11, 18 et 25 : Méditation guidée

– Samedi 7 : Découverte du Bouddhisme Module 3

– Dimanche 8 : Méditation sur le calme mental

– Jeudi 12 et 26 : Méditation sur le souffle

– du vendredi 13 au dimanche 15 : Le corps subtil

– le jeudi 19 : Premiers pas dans le bouddhisme : concentration et sagesse

– Samedi 21 et dimanche 22 : Programme d’étude approfondi avec Géshé Dakpa Tsoundou

– et samedi 28 : Pratique de Kalachakra – Le voie graduér vers l’éveil

Toujours grace au centre Kalachakra, vous pourrez également participer à une retraite vipassana et mahamoudra du 13 au 24 février avec Jean Jacques au centre de retraite.



L’Annuaire Time Code – 02:27

Chaque mois, nous vous présentons un centre ou un institut qui contribue, à sa manière, à répandre le Dharma. Ce mois-ci, le centre Kalachakra de Paris.

Situé au coeur de Paris, le centre kalachakra offre à un large public la transmission de la philosophie bouddhiste et la pratique de la méditation dans l’école géloupa de la tradition tibétaine. Il propose des enseignements philosophiques, de méditation et activités culturelles à un rythme adapté aux containtes de la vie parisienne.

Pour en savoir plus sur le centre Kalachakra de Paris, rendez-vous sur www.centre-kalachakra.com, ou dans la rubrique Annuaire de Buddhachannel.



L’Annuaire Time Code – 02:27

L’exposition « L’Ecole de Lingnan : L’Eveil de la Chine moderne » se déroulera le 20 mars jusqu’au 28 juin au musée Cernuschi.

Dernière grande école de peinture traditionnelle chinoise, l’école de Lingnan est née au Guangdong, province depuis longtemps ouverte au commerce international et aux influences étrangères.

Au début du XXe siècle, Chen Shuren et les deux frères Gao, Gao Jianfu et Gao Qifeng, s’inquiètent de l’essoufflement politique et culturel de la Chine. comme bon nombre de leurs contemporains artistes et penseurs, ils se tournent alors vers le Japon pour refonder une modernité chinoise.

Grâce à la riche collection du Musée de Hong Kong et au prêt d’œuvres japonaises par des musées européens et des collectionneurs privés, le musée Cernuschi retrace la naissance de cette école et la complexité de son inscription dans un contexte politique mouvementé qui lui confère son importance artistique autant qu’historique.

Vous souhaitez en apprendre plus sur cette exposition? Rendez-vous sur www.cernuschi.paris.fr ou dans la rubrique Culture de Buddhachannel.



La Boutique de Buddhachannel Time Code – 12:38

Pour passer une agréable soirée comme pour travailler, le premier CD de musique réalisé Buddhachannel compile des des chants traditionnels ou actuels, des musiques variées ainsi que quelques phrases inspirantes… Pour que le moment soit doux et parce que la vie est tellement bonne, si on sait la cueillir.

Pour commander ce CD, rendez-vous dans la rubrique CD de la boutique de Buddhachannel.http://shop.buddhachannel.tv/?p=76



Fin




Previous articleNous devons apprendre à mourir
Next articleLe Chant d’Illusion – Par Nyoshül Khen Rinpoche