Accueil Espace Bouddhiste Livres Le Principe Shambhala – Sortie en librairie le lundi 21 juillet

Le Principe Shambhala – Sortie en librairie le lundi 21 juillet

10
0

DSC02657_FRA.jpg

Nous, les êtres humains, sommes à un carrefour décisif de notre histoire : nous pouvons détruire le monde ou construire un bel avenir. Le principe Shambhala propose d’adopter le point de vue de la bonté fondamentale pour faire face aux défis personnels et sociaux auxquels nous sommes confrontés. Avons-nous confiance en la bonté primordiale de l’humanité et de la société ? En tant que lama tibétain et dirigeant spirituel, je crois que c’est là la question la plus essentielle et la plus pressante à laquelle nous devons répondre aujourd’hui.

Ce livre s’articule autour d’une série de dialogues avec mon père, le légendaire Chögyam Trungpa. Il m’a non seulement montré comment contempler le principe de la bonté fondamentale par l’exercice de la conscience en éveil et la pratique de la méditation, mais m’a aussi enseigné qu’elle est une norme sociale viable, à même de stabiliser et de transformer notre monde.

Cependant, ce livre n’est pas une biographie, ni même un message. C’est une invitation faite aux lecteurs à réfléchir à leur propre bonté fondamentale et à celle de la société, puis à méditer cette question : sommes-nous capables de réveiller notre énergie et notre confiance pour créer un monde bon, fondé sur ce principe ?

– SAKYONG MIPHAM

Retraite cet été à Dechen Chöling ! Infos et inscriptions

Le SAKYONG MIPHAM est le détenteur de la lignée Shambhala, dont les enseignements affirment que nous avons le pouvoir de créer une société éveillée dès aujourd’hui, dans la vie de tous les jours. Joignant de manière unique les perspectives orientale et occidentale, il enseigne cette voie de transformation sociale dans le monde entier et met également en œuvre cette vision à travers plusieurs projets humanitaires en Asie et en Occident. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Régnez sur votre monde.

Le Principe Shambhala – Sortie en librairie le lundi 21 juillet




Previous articleLes clefs du silence par Flora Desondes
Next articleUn mandala tibétain à Bras-Panon