Accueil Billet du jour Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid, est né il y a...

Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid, est né il y a 96 ans

8
0
Nelson Mandela, des décédé le 5 décembre 2013. il est devenu un symbole de paix et de courage avec sa lutte pacifiste contre l'Apartheid
Nelson Mandela, des décédé le 5 décembre 2013. il est devenu un symbole de paix et de courage avec sa lutte pacifiste contre l’Apartheid

Nelson Mandela était né le 18 juillet 1918. Le monde célèbre ce vendredi le « Mandela Day », pour la première fois depuis la mort de l’ex-président sud-africain, en décembre dernier.

Nelson Mandela, surnommé Madia, aurait eu 96 ans. Infatigable combattant du régime ségrégationniste de l’apartheid – qui l’a emprisonné pendant vingt-sept ans -, il a réussi à éviter une guerre civile en devenant en 1994 le premier président noir d’une Afrique du Sud démocratique et pacifique, après avoir su pardonner à ses anciens geôliers.

Chacun est invité, le 18 juillet, à consacrer symboliquement 67 minutes au service des autres, en hommage à ses 67 années de militantisme et d’action politique.

C’est le premier « Mandela Day » célébré par le monde depuis la mort de Nelson Mandela. Cette journée est reconnue depuis cinq ans par l’ONU, qui appelle à aider ses semblables en hommage aux valeurs du militant anti-apartheid.


– Source : www.rtl.fr




Previous articleLe Temple de Shaolin envisage le kung-fu sur portable
Next articleLes clefs du silence par Flora Desondes