Accueil Espace Bouddhiste Ecologie Jour de la terre : la planète à l’honneur pendant 24 heures

Jour de la terre : la planète à l’honneur pendant 24 heures

5
0
Le Jour de la Terre est célébré chaque année le 22 avril.
Le Jour de la Terre est célébré chaque année le 22 avril.

Le Jour de la Terre, instauré en 1970 aux États-Unis, célèbre chaque 22 avril la planète et l’environnement.

La Terre est à l’honneur ce 22 avril. Le jour de la Terre célèbre chaque année depuis 1970 la planète et son environnement. Elle fait écho à la journée de la Terre célébrée le 21 mars et organisée par l’ONU.

Cette journée spéciale est née grâce au sénateur américain Gaylord Nelson (Wisconsin). Il encouragea des étudiants à mettre en place des actions de sensibilisation à l’environnement, adressées à la population.

190 pays participants

Cette manifestation a ensuite mené à la création de l’agence de protection de l’environnement aux États-Unis (EPA) ainsi qu’à l’adoption d’une loi intitulée « Clean Water, Clean Water, Endangered Species » (un air purifié, une eau nettoyée et des espèces protégées).

Dans les années 1990, le Jour de la Terre a pris une nouvelle ampleur, mené par l’écologiste Denis Hayes. À cette époque, l’événement mobilise 200 millions de personnes dans plus d’une centaine de pays.

Dans les années 2000, le Jour de la Terre connaît un succès phénoménal grâce à internet. Plus de 190 pays y participent. Certaines stars, dont Leonardo DiCaprio, y contribuent eux-aussi régulièrement en organisant des événements.


Lire la suite sur : www.rtl.fr




Previous articleZem — La vie est un long fleuve tranquille
Next articleGoogle choisit six animaux pour fêter la Journée de la Terre