Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux La Semaine sainte commence à Séville

La Semaine sainte commence à Séville

3
0

semainesainte.jpg

Un enfant, membre de la confrérie des Borriquita à Séville, en Espagne, le 13 avril, jour du Dimanche des Rameaux qui commémore pour les chrétiens l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem et marque le début de la Semaine sainte qui se termine par le dimanche de Pâques.

La Semaine sainte de Séville, en Andalousie est la célébration religieuse la plus importante de la ville, et l’une des plus célèbres d’Espagne. Durant ces huit jours, soixante confréries, qui se consacrent toute l’année à diverses oeuvres de bienfaisance, se rendent en procession à la cathédrale.

Les pénitents qui participent à ces cortèges portent des autels richement décorés, surmontés de sculptures de bois peintes représentant des scènes de la Passion du Christ et qui sont pour beaucoup de véritables oeuvres d’art, exécutées par de grands maîtres du baroque espagnol.

Les confréries sont des regroupements de fidèles catholiques laïcs. Les plus anciennes remontent au Moyen Âge. Les sièges des confréries se trouvent dans des chapelles ou des églises qui abritent des effigies ou reliques du Christ, de la Vierge ou d’un saint, auxquelles les membres manifestent leur profond attachement.


Lire la suite sur : fait-religieux.com




Previous articleZem — L’éveil du désir
Next articleLe Japon au fil des saison