Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Nguyen Xuan Phuc reçoit Sa Sainteté le 12e Gyalwang Drukpa

Nguyen Xuan Phuc reçoit Sa Sainteté le 12e Gyalwang Drukpa

8
0

Le vice-Premier ministre Nguyễn Xuân Phúc Sa Sainteté le 12e Gyalwang Drukpa, chef spirituel de la Lignée Drukpa au Népal. (Photo: Phuong Hoa/VNA)
Le vice-Premier ministre Nguyễn Xuân Phúc Sa Sainteté le 12e Gyalwang Drukpa, chef spirituel de la Lignée Drukpa au Népal. (Photo: Phuong Hoa/VNA)
Le vice-Premier ministre Nguyen Xuan Phuc a reçu mardi à Hanoi Sa Sainteté le 12e Gyalwang Drukpa, chef spirituel de la Lignée Drukpa au Népal.

Le dirigeant vietnamien a salué la visite de Sa Sainteté au Vietnam, un pays ayant de nombreuses religions, et dans lequel le Bouddhisme est dominant.

Durant des milliers d’années de développement, le Bouddhisme est toujours allé de pair avec la nation. Au Vietnam, l’Eglise bouddhique est l’unique organisation représentant les pratiquants et les fidèles du bouddhisme à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, a-t-il précisé.

Le Bouddhisme vietnamien participe activement aux activités philantropiques et mène à bien ses coopérations internationales, a-t-il ajouté.

M. Nguyen Xuan Phuc a souhaité que Sa Sainteté, les bouddhistes vietnamiens et internationaux continuent de valoriser la pensée bouddhiste dans la vie sociale comme de soutenir le développement de chaque pays pour un monde pacifique.

La 11e Grande Fête du Vesak qui sera organisée en mai 2014 au sein de la pagode Bai Dinh, dans la province de Ninh Binh, sera l’opportunité d’entretenir les relations entre le Bouddhisme vietnamien et celui du monde, a estimé le vice-Premier ministre.

Sa Sainteté le 12e Gyalwang Drukpa a exprimé sa satisfaction de savoir qu’au Vietnam, outre le Bouddhisme, plusieurs autres religions se développent au service de l’édification nationale.

Sa Sainteté a par ailleurs présenté les efforts du Bouddhisme dans la mise en oeuvre des activités de protection de l’environnement, dont la protection des ressources en eau et des forêts. -VNA


– Source : fr.vietnamplus.vn




Previous articleMéditer au bureau, pour lutter contre le stress
Next articleZem — Ta douleur