Accueil Espace Bouddhiste Voyages Complexe de tourisme écologique de Trang An

Complexe de tourisme écologique de Trang An

8
0

Le site d'écotourisme de Tràng An est surnommé la baie d'Ha Long terrestre. Photo : CTV
Le site d’écotourisme de Tràng An est surnommé la baie d’Ha Long terrestre. Photo : CTV
Le complexe de tourisme écologique de Trang An s’étend sur 2.168 hectares au Nord-Est de Ninh Binh, avec quatre subdivisions fonctionnelles que sont une zone centrale, une zone touristique de grottes et de cavernes, la zone des pagodes de Bai Dinh, et une zone de services touristiques.

Le site de Trang An est considéré comme la « baie de Ha long terrestre ». Ici, l’espace est si tranquille que le seul bruit est celui des rames. Au loin, les visiteurs ont l’occasion d’appercevoir les fleurs blanches des roseaux au pied des collines. Ses visiteurs sont conduits vers un monde féérique tout en appréciant l’air frais et les paysages de montagne.

L’ensemble de grottes de Trang An abrite 50 grottes reliant 30 petites vallées qui se succèdent sur environ 10 kilomètres du nord au sud. C’est la destination rêvée pour ceux qui aiment découvrir la nature et les grottes magnifiques de Ninh Binh. En traversant ces grottes, on découvre une forêt paradisiaque de stalactites et stalagmites dont les formes, suscitant l’imagination, ont donné leur nom à nombre de ces grottes.

Trang An est une forêt primaire d’une grande diversité sur le plan de la flore comme de la faune. Selon les statistiques, Trang An abrite environ 577 espèces végétales dont 10 espèces inscrites au Livre Rouge du Vietnam. Il possède des animaux rares et précieux comme le primate à culotte branche ou le phénix de terre…

Trang An est connu non seulement en tant que destination aux paysages pittoresques, mais aussi comme espace sacré pour les bouddhistes. Bai Dinh est le complexe de pagodes le plus étendu du Vietnam et l’un des plus importants centres du bouddhisme du pays et de l’Asie du Sud-Est. Il comprend l’ancienne pagode Bai Dinh et la nouvelle pagode Bai Dinh aux 12 records grâce, entre autres, à sa cloche en bronze de 36 tonnes, sa statue du Bouddha de 100 tonnes….

Ninh Binh a élaboré un dossier de candidature du site de Trang An pour sa reconnaissance par l’UNESCO en qualité de patrimoine naturel du monde.

Le 21 août 2011, cette province a eu l’honneur d’accueillir une délégation de représentants de l’UNESCO venue visiter l’ensemble des grottes de Trang An, la pagode de Bai Dinh et l’ancienne capitale de Hoa Lu. -VNA


– Source : fr.vietnamplus.vn




Previous articleOm Mani Peme Hung
Next articleTolérance et diversité — par Bhikkhu Bodhi