Accueil Espace Bouddhiste Voyages Le Népal veut faire du lieu de naissance du Bouddha un centre...

Le Népal veut faire du lieu de naissance du Bouddha un centre touristique

19
0

Lumbini.jpg

Le gouvernement népalais a entrepris des travaux de fondation pour développer le lieu de naissance de Gautama Bouddha à Lumbini ainsi que sa zone périphérique en un centre touristique d’ici la prochaine année fiscale, a indiqué un responsable jeudi.

Le ministère du Tourisme népalais, travaillant à la mise en oeuvre de cette idée, a fait savoir qu’une fois que Lumbini serait devenue un centre touristique, le pays pourrait attirer un grand nombre de touristes religieux, notamment des fidèles du bouddhisme, et modifier le modèle de l’économie népalaise.

« Il y a plus d’un milliard de bouddhistes dans le monde. Si nous pouvions attirer ne serait-ce que 20 pour cent d’entre eux sur la terre sainte de Lumbini, cela serait plus qu’assez, » a confié Purna Chandra Bhattarai, secrétaire adjoint au ministère du tourisme népalais, à Xinhua au téléphone.

Selon les statistiques gouvernementales, environ 800 000 touristes locaux et étrangers visitent Lumbini chaque année.

M. Bhattarai a ajouté que la Chine voisine, le pays avec la population la plus importante au monde, avait également le plus grand nombre de bouddhistes. « Le centre touristique de Lumbini attirerait des centaines de milliers de touristes chinois uniquement si nous pouvions mettre en avant et promouvoir Lumbini, » a-t-il dit.

Jusqu’à présent, les touristes ne visitaient Lumbini que sur une largeur de 1 km et une longueur de 3 km au sein du seul district de Kapilvastu.

Le centre touristique de Lumbini consistera toutefois en trois districts, dont Nawalparasi et Rupandehi, et s’étendra sur une zone de plus de 100 km. « Nous avons préparé un premier plan du projet, » a fait savoir M. Bhattarai.

Les sites archéologiques et religieux significatifs dont Ramnagar, Tilaurakot, Kudan, Niglihawa, Ashoka Pillar, Sagrahawa, Arorakot et Devdeha qui sont liés à la vie du Bouddha seront au coeur du centre, selon le plan initial du projet. Fin


Source : french.china.org.cn




Previous articleSa Sainteté le Dalaï-Lama à Nantes
Next articleZem — Feuille d’automne