Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Giac Tam, haut lieu du Truc Lam

Giac Tam, haut lieu du Truc Lam

9
0

L’institut du bouddhisme dhyaniste Truc Lam Giac Tam (Source: VNA)
L’institut du bouddhisme dhyaniste Truc Lam Giac Tam (Source: VNA)
L’institut du bouddhisme dhyaniste Truc Lam Giac Tam, qui se situe dans la commune de Ha Long, disctrict de Van Don de la province de Quang Ninh, fait partie des instituts de la secte Truc Lam (truc : bambou ; lam : forêt ; équivalent du zen au Japon). Encore connu sous le nom de pagode Cai Bau, il est, avec l’Institut Truc Lam Yen Tu et le temple Cua Ong, un lieu incontournable pour tout touriste désireux de faire un pèlerinage dans la région houillère de Quang Ninh.

Cet institut est couramment appelé pagode Cai Bau car il est aménagé sur l’île de Cai Bau, distant du chef-lieu de Cai Rong, district de Van Don, d’environ 4 km au sud-est. C’est pourquoi le nom de l’institut est toujours accompagné du nom  »pagode Cai Bau ».

Rares sont les pagodes vietnamiennes qui bénéficient d’un emplacement aussi beau que celui-ci. Adossée à la montagne et faisant face à la mer, elle voisine avec le Dai Bai, un complexe touristique très connu pour ses plages et ses paysages. Du sanctuaire principal, le visiteur peut embrasser du regard toute la baie Bai Tu Long parsemée d’îlots. Il se laisse bercer par le calme et la sérénité du lieu, et ne cesse d’être impressionné par la finesse architecturale des installations de la pagode qui s’harmonisent parfaitement avec la nature.


Lire la suite sur : fr.vietnamplus.vn




Previous articleL’esprit du début
Next articleZem — « Notre vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets. »