Accueil Espace Bouddhiste Voyages Le Japon… même avec les enfants

Le Japon… même avec les enfants

23
0

japon-2.jpg

Considéré à tort comme une destination très onéreuse, le Japon est un endroit idéal pour voyager avec des enfants. Voici des raisons pour y aller et des choses à voir en famille.

La propreté

Côté hygiène, aucun pays ne rivalise avec le Japon. Les toilettes publiques sont très nombreuses et d’une propreté à faire rougir votre femme de ménage. On y retrouve très souvent des tables à langer.

Les toilettes japonaises représentent aussi une curiosité en soi. Premièrement, elles sont souvent dotées d’un siège chauffant, qu’on pourra nettoyer préalablement avec de l’alcool à friction fourni avec le papier de toilette. Une fois bien assis, certains boutons permettent d’émettre des bruits pour que des voisins ne puissent pas vous entendre.

Une fois la besogne accomplie, un autre bouton viendra activer un jet d’eau qui vous nettoiera stratégiquement en plus de vous donner d’agréables sensations!

Des déplacements faciles

Que ce soit pour se rendre d’une ville à l’autre ou pour se déplacer en ville, le système de transport public est un des plus étendus au monde.

L’avantage du vieillissement de la population, c’est que les ascenseurs permettent un accès direct à toutes les rampes de train ou de métro. Les escaliers roulants sont aussi la norme.

Pour ce qui est du train, oubliez le TGV, le Shinkansen japonais est non seulement hyper rapide, mais extrêmement confortable. Il y a assez d’espace pour glisser une poussette à vos pieds sans la piétiner.

Et avec tant de passagers, on n’attend pas longtemps en gare.


Lire la suite sur : fr.canoe.ca




Previous articleVénérable Walpola Rahula — Bouddhisme, Désarmement et Paix
Next articleLavaur. Jetsun Pema sœur du Dalaï Lama en visite