Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme JO 2014: trois centres interconfessionnels prévus à Sotchi

JO 2014: trois centres interconfessionnels prévus à Sotchi

8
0
JO 2014: trois centres interconfessionnels prévus à Sotchi
JO 2014: trois centres interconfessionnels prévus à Sotchi

Trois centres interconfessionnels pour les fidèles des cinq principales religions du monde fonctionneront à Sotchi, en Russie, pendant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2014, a annoncé jeudi à Moscou un responsable du comité d’organisation « Sotchi 2014 », Vitali Savilov.

« Un Centre des confessions multiples » représentera cinq religions: le christianisme, le judaïsme, l’islam, le bouddhisme et l’hindouisme. Ce centre proposera ses services en plusieurs langues dont l’anglais et le français. Nous ouvrons cinq salles de prière aménagées pour chacune des religions et deux zones dotées d’une infrastructure appropriée pour les visiteurs », a indiqué M.Savilov, chef de la direction pour la zone internationale et les manifestations culturelles de « Sotchi 2014 », lors d’une réunion du Conseil interreligieux de Russie qui réunit les chefs spirituels et les représentants de quatre religions traditionnelles de la Russie (christianisme orthodoxe, islam, judaïsme et bouddhisme).

Les centres seront ouverts tous les jours dans les trois Villages olympiques des Jeux d’hiver 2014 pendant les Jeux olympiques et paralympiques. Les organisateurs des Jeux de Sotchi entendent également aider les représentants d’autres religions en leur fournissant des informations utiles sur les personnes à contacter.


Lire la suite sur : fr.ria.ru




Previous articleCrise du bouddhisme en Thaïlande
Next articleLa leçon de prière d’Alexandre Jollien