Accueil TV Archives Vidéos Juillet 2013 — Le Journal des Sanghas

Juillet 2013 — Le Journal des Sanghas

21
0


Programme :



Présentation Time Code – 00:32



Actualités Time Code – 00:51

Toutes vos activités pour le mois de Juillet 2013.

– Le centre du Refuge Time Code – 00:56

Le centre du Refuge vous invitre pour un week-end de retraite ouverte et silencieuse du 5 au 7 juillet, dirigé par la vénérable Ajahn Sundara.

– Dechen Choling Time Code – 01:09

Dechen Choling vous propose du 6 au 14 juillet une retraite Soyons courageux.

– Lérab Ling Time Code – 01:15

Lerab Ling vous invite pour une retraite annuelle de méditation du 4 au 8 juillet.

– Centre culturel Bouddhique Rennes Time Code – 01:22

Une Initiation de Cithare Vietnamienne vous est proposée au centre culturel Bouddhique Rennes le 6 juillet à 14h30.

– Cité du Dharma Time Code – 01:30

Du 10 au 21 juillet, un Drupchen de Vajrasattva sera donné à la cité du Dharma en Belgique.

– Le centre Kalachakra de Paris Time Code – 01:39

Et au centre Kalachakra de Paris : 
– jeudi 4 juillet, une Dissolution du mandala ;
– et une retraite Nyoung né, pratique de purification du 25 au 31 juillet , avec le vénérable Charles.



L’Annuaire Time Code – 01:54

Dans la rubrique Annuaire, nous vous présentons un centre ou un institut qui contribue, à sa manière, à répandre le Dharma. Aujourd’hui l’association Yéshé Khorlo Péma Yang Dzong, un centre bouddhiste européen de méditation et de retraites dzogchen.

Basée dans un lieu paisible, en contrebas du petit village de Blye, l’association Yéshé Khorlo Europe fut créée en 1997 à Valempoulières, à l’initiative de son Eminence, le 9e Gangtèng Tulkou. L’association est connue sous le nom de Yéshé Khorlo Péma Yang Dzong. Son objectif premier est de relayer, en partage d’un héritage spirituel d’une inestimable richesse, l’extraodinaire enseignement de Gourou Rimpoché, qui visita le royaume du Bhoutan dès le 7e siècle, avant de se rendre plus tard au Tibet.

Yéshé Khorlo Péma Yang Dzong a le plaisir et l’honneur, une fois par an, comme le font d’autres associations identiques en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Pologne, d’accueillir son Eminence pour des enseignements du Vajrayana. L’assocation propose par ailleurs, au cours de l’année, quelques week-ends d’enseignement.

Pour plus de renseignements sur L’association Yéshé Khorlo Péma Yang Dzong, rendez-vous sur www.yeshekhorlo-pemayangdzong.com ou dans la rubrique Annuaire de Buddhachannel.



Culture Time Code – 03:27

Du 20 septembre 2013 au 19 janvier 2014 : le musée cernuschi présente une exposition sur les Bronzes de la Chine impériale du 10e au 19e siècle.

Le bronze a été, en Chine, un matériau de prédilection pour la confection d’objets rituels depuis les premières dynasties. Au 10e siècle, après plusieurs siècles de prédominance de la religion bouddhique, afin de renforcer l’autorité impériale de la dynastie des Song (960-1279), les rites antiques liés aux Ancêtres impériaux, au Ciel et à la Terre, prennent une importance nouvelle. 

La collecte des vases rituels antiques, leur catalogage et le déchiffrement de leurs inscriptions deviennent une occupation de nombreux lettrés. Les bronzes comptent désormais, après les peintures et les calligraphies, parmi les objets les plus coûteux et les plus recherchés des collectionneurs. Recettes de restauration, d’imitation et de contrefaçon fleurissent à partir de cette époque. La mode des motifs et des formes antiques s’étend bientôt à de nombreux domaines et imprègne tout l’art de la Chine : notamment des ustensiles d’usage quotidien ou de décoration ou encore des objets de lettrés ou de culte.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.cernuschi.paris.fr ou dans la rubrique Culture de Buddhachannel.



La Boutique de Buddhachannel Time Code – 05:02

Nous voulons vous présenter aujourd’hui le CD, Buddhachannel Music1.

Un CD de détente et d’inspiration : c’est si bon de ne pas se prendre au sérieux.
Première compilation de Buddhachannel, pour passer une bonne soirée ou travailler dans une ambiance harmonisante.
Des chants traditionnels ou actuels, des musiques variées, quelques phrases inspirantes… parce que la vie est tellement bonne si on sait la cueillir.

Pour commander ce CD, rendez-vous dans la rubrique CD de la boutique de Buddhachannel. http://shop.buddhachannel.tv/?p=76



Fin




Previous articleReligions, parlez-moi d’humour
Next articleLa grande vogue de la méditation