Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Le Village des Pruniers prend des vacances

Le Village des Pruniers prend des vacances

19
0

Le Village des Pruniers ferme ses portes jusqu’au 5 juillet. Il rouvrira dès le 6 juillet 2013 pour la retraite d’été.

Avant la succession de retraites, le Village des Pruniers prend des congés. Fermé jusqu’au 5 juillet 2013, il rouvrira ses portes pour trois retraites successives, dès le 6 juillet.

Village_des_Pruniers.jpgTout d’abord, du 6 juillet au 3 août aura lieu la retraite d’été. La retraite d’été est l’occasion pour les retraitants de se retrouver, entre amis ou avec d’autres participants jusque là inconnus, pour passer des vacances pleines de spiritualité sous l’angle de la pleine conscience.

Familles, enfants, adolescents, adultes seuls et couples… entre les Hameaux du Haut, du Bas et le Hameau Nouveau, le Village des Pruniers réserve une place à chacun. Avec plus de huit langues parlées (Français, Italien, Espagnol, Vietnamien, Hollandais, Allemand, Anglais et langues Scandinaves), la barrière du langage n’en est plus une.

Un été de retraites pour tous publics

A la suite de la retraite d’été suivront deux sessions de retraite méditation et santé. Du 9 au 16 août au Hameau du Haut et du 16 au 23 août au Hameau Nouveau. Toujours en pleine conscience, ces retraites auront pour but de développer l’énergie physique et mentale des participants, ainsi que leur capacité à vivre heureux dans le moment présent. Désintoxiquer le corps et élargir les connaissances seront les bases des retraites méditation et santé, toutes deux élaborées autour de pratiques basées sur les enseignements du Bouddha.

Enfin et non pas des moindres, la retraite Wake Up ! destinée à un public de jeunes adultes se tiendra au camping du 23 au 30 août 2013.


– Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Village des Pruniers.




Previous articleThich Nhât Hanh — L’Art de maîtriser une Tempête…
Next articleNouveauté Lecture — Le Tao Te King des Parents – Lao-tseu et William Martin