11/15/2011
Ang Losang, un moine bouddhiste, a tenu à prier pour le repos de l’âme de Michaela Harte. Il est à Maurice jusqu’au 18 novembre à l’invitation de l’association Land of the Healing Buddha pour leur enseigner les préceptes du bouddhisme.
Venu tout spécialement à Maurice pour enseigner les préceptes du bouddhisme, un moine népalais s’est rendu dans la chambre 1025 de l’hôtel Legends pour dire une prière pour le repos de Michaela Harte.
Le vénérable Ang Losang a aussi tenu à prier avec les employés de l’établissement de Grand-Gaube, théâtre, le 10 janvier, de l’assassinat de la touriste irlandaise qui y était descendue pour sa lune de miel.
Âgé de 41 ans, le moine est arrivé dans l’île depuis le 29 septembre à l’invitation de l’association Land of the Healing Buddha, sise à Vacoas. Celle-ci regroupe une trentaine de Mauriciens issus d’horizons et d’origines divers.
Issu de l’école tibétaine qui enseigne le bouddhisme mahayana, dont les fidèles veulent parvenir à l’illumination, l’éveil étant, selon eux, en rapport avec la sagesse et la prise de conscience de sa propre nature de Bouddha, le moine s’est également rendu au chevet d’une malade de 10 ans. Ainsi que des séances de prières chez ceux qui l’ont sollicité.
– Lire la suite sur www.lexpress.mu