Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme La Ville finance un centre cultu(r)el bouddhique dans la ZI Sud-est (Rennes)

La Ville finance un centre cultu(r)el bouddhique dans la ZI Sud-est (Rennes)

8
0

14/11/2011

Le conseil municipal de Rennes a entériné, ce lundi, la signature du contrat de mission entre la Ville et l’association en charge du centre culturel bouddhique installé dans la ZI Sud-est. Les travaux d’aménagement du lieu ont pris fin à la rentrée 2011.

Après les musulmans et les israélites, les bouddhistes rennais disposent désormais d’un lieu de rassemblement subventionné par la collectivité. Le conseil municipal a approuvé, ce lundi, le contrat de mission liant la Ville à l’association en charge du tout nouveau centre culturel bouddhique de Rennes. L’équipement a été installé dans un ancien local industriel de 385 m² situé rue des Veyettes, dans la ZI Sud-est. La municipalité a financé les travaux de rénovation, pour un montant total (acquisition comprise) s’élevant à 750 000 €. Les travaux ont pris fin à la rentrée 2011.

« échanges interculturels »

L’association gestionnaire fédère une dizaine d’associations rennaises liées au culte de Bouddha. Le contrat de mission et de mise à disposition des locaux s’avère sensiblement identique à ceux en vigueur pour le centre culturel islamique Avicenne (construit à Villejean) et le centre culturel israélite Edmond-Safra (installé près du parc des Gayeulles). Il prévoie de « faire vivre un espace d’échanges interculturel » au sein du centre, de « promouvoir les valeurs de tolérance et de respect entre les citoyens », de « faire connaître le bouddhisme et sa contribution au patrimoine philosophique et culturel universel » et d’« être un pôle ressources dans le domaine de l’interculturel ».

Lire la suite sur www.rennes.lemensuel.com




Previous articleAnimations pour enfants – Fête du bouddhisme – 04 septembre 2011
Next articleFrançois Busnel a lu Le Cosmos et le lotus, de Trinh Xuan Thuan