Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Assise : Plaidoyer pour le respect de toute créature

Assise : Plaidoyer pour le respect de toute créature

5
0

07/11/2011

fleur-de-lotus-blanche.jpgROME, lundi 7 novembre 2011 — Le président du « Jogye Order », appartenant au bouddhisme sud-coréen, réaffirme que chaque vie a du prix et que les religions doivent travailler ensemble au respect de chaque être humain.

Dans ce « lieu saint habité par la paix et la réconciliation » que représente Assise pour le religieux bouddhiste, Ja-Seung est intervenu en la basilique Sainte-Marie-des-Anges, le 27 octobre dernier, pour la journée de la paix.

Le dignitaire bouddhiste a comparé la vie de chacun à « une belle fleur qui (…) fait de ce monde un endroit magnifique ». « Comme ces fleurs, a-t-il ajouté, chaque créature est belle et doit être respectée. Il n’y a pas de place pour la violence et le terrorisme dans la religion, qui répète que chaque vie est précieuse et doit être aimée ».

Ja-Seung s’est également intéressé aux changements de ces 25 dernières années, depuis la première rencontre, du 27 octobre 1986, autour de Jean-Paul II : « Le développement des technologies de l’information et des réseaux sociaux nous a donné l’opportunité de communiquer instantanément avec l’autre bout du monde. » « Tout est interconnecté, a-t-il commenté. Vous et moi n’existons pas comme des individus séparés, nous sommes au contraire connectés de manière complexe les uns aux autres ».

Lire la suite sur www.zenit.org




Previous articleL’Église bouddhique du Vietnam célèbre son 30e anniversaire
Next articleExpo : Le Quai Branly à l’heure des Samouraïs