Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Activités en l’honneur du 2555e anniversaire de Bouddha

Activités en l’honneur du 2555e anniversaire de Bouddha

19
0

16.05.2011

vn.jpgL’Église bouddhique de Hanoï a organisé lundi, dans la pagode de Bang A, arrondissement de Hoang Mai, une grande fête en l’honneur du 2555e anniversaire de la naissance de Bouddha.

A cette occasion, le bonze supérieur Thich Bao Nghiem, vice-président du Conseil d’Administration de l’Église bouddhique du Vietnam (EBV) et président du Comité de prédication du Dharma du CC de l’EBV, a appelé les bouddhistes à participer activement aux campagnes de protection de l’environnement, proposées par l’ONU.

Le même jour, une délégation du Comité du Parti, du Comité populaire et du Front de la Patrie de Hanoï, a rendu visite au bonze supérieur Thich Pho Tue, président du Conseil du Shanga de l’EBV et gérant de la pagode de Vien Minh, commune de Quang Lang, district de Phu Xuyen, Hanoi.

Au nom de cette délégation, Mme Nguyen Thi Bich Ngoc, vice-présidente du Comité populaire de Hanoï, a adressé ses vœux de bonne santé et ses remerciements au bonze supérieur Thich Pho Tue pour ses contributions remarquables dans l’œuvre d’édification et de développement culturel et socioéconomique de la ville.

Elle a également souhaité que le bonze supérieur Thich Pho Tue, de même que les autres bonzes et bonzesses, continuent de promouvoir de bonnes traditions du bouddhisme vietnamien, c’est-à-dire rester aux côtés de la nation et contribuer au développement de la capitale et, plus globalement, du pays.

Également en l’honneur du 2555e anniversaire de la naissance de Bouddha, M. Pham Hong Ha, secrétaire du Comité du Parti et président du Conseil populaire de Nam Dinh (Nord), et les dirigeants des services compétents locaux ont rendu visite au bonze supérieur Thich Hanh Nghiem, président du Comité d’Administration de l’Église bouddhique de Nam Dinh, afin de lui exprimer leurs félicitations et lui remettre des cadeaux.

A cette occasion, les dirigeants des provinces de Binh Duong, Bac Lieu (Sud), de Binh Dinh, Thua Thien-Hue (Centre), et de Dak Nong (Hauts Plateaux du Centre) ont rendu visite à des bonzes, bonzesses, dignitaires locaux pour leur formuler leurs vœux.

L’anniversaire de la naissance de Bouddha a aussi été solennellement organisé dans la pagode de Quang Minh, chef-lieu de Dong Xoai, province de Binh Phuoc (Sud). -AVI


Source : fr.vietnamplus.vn

Previous articleZem — Non-agir ou laisser faire ?
Next articleBan Ki-moon rend hommage aux valeurs de Bouddha