Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux La vision du magazine web meditationfrance.com

La vision du magazine web meditationfrance.com

6
0

mf.jpg


mf1.jpgIl nous semble que la cause profonde de nos problèmes de société est dans l’individu. Au lieu de penser en termes de révolution et de changement de la société, nous devrions songer davantage à nous changer nous-même !


Meditationfrance.com s’inscrit dans cette vision en proposant un journal en ligne sur la connaissance de soi pour ceux et celles qui veulent mieux se comprendre, expérimenter leur monde intérieur et vivre plus en harmonie avec eux-mêmes, avec les autres et avec la nature.


Crée en février 2000 par un groupe d’amis, meditationfrance.com est aujourd’hui visité en moyenne par plus de 80,000 personnes chaque mois et nous recevons quotidiennement des dizaines d’emails de visiteurs internautes !


Pour pouvoir être bien et aimer vraiment, il semble que la plupart d’entre nous avons besoin de faire d’abord le ménage en nous-mêmes !


Il nous faut regarder nos peurs, nos croyances, nos conditionnements, nous libérer du stress et peut-être même faire un travail émotionnel.


C’est pourquoi, vous trouverez sur notre site un calendrier de stages et de formations sur le développement personnel, la thérapie la méditation, le bouddhisme, le tantra, des articles et des interviews de thérapeutes et d’enseignants spirituels, un forum de discussion, une radio web, des informations sur des produits bien-être et biologiques, des voyages à caractère spirituel et beaucoup, beaucoup d’autres choses…


mf2.jpgLa vision de meditationfrance est au fond simple : la planète a besoin d’un être nouveau. Et ce nouvel être n’est pas quelqu’un venu d’une autre planète. C’est nous, avec notre fraîcheur, avec notre coeur et avec le silence de notre méditation.


Il existe de nombreuses techniques de méditation qui aident le débutant à découvrir et à rentrer en contact avec son intériorité : par exemple, la méditation Vipassana, le Zazen, les méditations actives d’Osho, les méditations tantriques, les méditations dansées, etc. etc.


Mais au sens ultime, la méditation n’est pas une technique, elle est une compréhension, une prise de conscience de ce que nous sommes réellement.


Cette compréhension finale est souvent encore bien lointaine pour nous et c’est pourquoi les techniques de méditations sont nécessaires, jusqu´à ce que l´état de méditation soit devenu, non pas simplement une expérience ponctuelle mais une part intrinsèque de nous même, tout comme la respiration par exemple.


Voir ici des dizaines de techniques de méditation : www.meditationfrance.com/meditation/techniques-meditation.htm


C’est par la méditation, nous semble-t-il, que nous pouvons le mieux répondre au défi du 21ème siècle : vivre dans ce monde moderne avec nos téléphones portables et Internet en restant zen, détendu et joyeux


Bonne visite sur Meditationfrance !


L’équipe de www.meditationfrance.com

Previous articleZem — Où obtenir l’éveil?
Next articleSamsara – « Deep Consciousness » par David Thomas