Accueil Espace Bouddhiste Société Sa Sainteté Karmapa innocenté par le gouvernement de l’Himachal Pradesh

Sa Sainteté Karmapa innocenté par le gouvernement de l’Himachal Pradesh

109
2

Sa Sainteté Karmapa innocenté par le gouvernement de l’Himachal Pradesh
le 11 février 2011, Dharamsala

Rajwant Sandhu
Rajwant Sandhu
Cet après-midi le Secrétaire d’Etat de l’Himachal Pradesh Rajwant Sandhu a dit aux journalistes : « le Karmapa n’est nullement impliqué. Nous avons des raisons de croire que les dons émanaient du monastère, et que le Karmapa n’a rien à voir avec cela. Les membres administratifs du monastère géraient les affaires. »

Le Secrétaire d’Etat a aussi déclaré: « le Karmapa est un chef religieux d’un grand nombre de disciple du monde entier. Nous respectons leurs activités religieuses. Nous n’intervenons dans aucune activité religieuse . Nous respectons totalement leurs activités et n’avons aucunement l’intention de les restreindre de quelque forme ou manière que ce soit; et nous sommes conscient que le Karmapa n’est en rien concerné par des activités commerciales ou des négociations suspectes relatives à un terrain. »

Le Bureau Administratif du Karmapa exprime sa gratitude aux autorités indiennes d’avoir procédé à une enquête minutieuse dans cette affaire et d’avoir fait éclater la vérité. Cela accrédite totalement la confiance que Sa Sainteté a lui-même exprimée depuis le début envers le système judiciaire indien. Nous sommes heureux que les investigations réalisées aient pu ainsi anéantir les rumeurs infondées qui ont circulé.
Nous sommes très reconnaissant vis à vis de toutes les manifestations de soutiens qui ont afflué en masse de tout le territoire indien, des pays himalayens et de tous les coins du monde.

Porte -parole: Karma Topden

Ancien Ambassadeur de l’Inde en Mongolie,

Ancien Membre du Parlement,

Conseiller du Bureau Administratif du Karmapa

Deki Chungyalpa

Conseiller du Bureau Administratif du Karmapa

koapress@gmail.com

(91) 8894 502 910

Previous articleOuverture de la fête du printemps de Yên Tu
Next articleLe Probable Successeur du Dalaï Lama

Commentaires sont fermés