Accueil Espace Bouddhiste Culture 25-28 nov – Festival de Saint-Maur – Corée, Japon

25-28 nov – Festival de Saint-Maur – Corée, Japon

56
0

La deuxième édition du festival de la ville de Saint-Maur-des-Fossés nous emmène à nouveau dans un fantastique voyage à la découverte du monde.

Le 25, 26, 27 et 28 Novembre 2010, le Festival de Saint-Maur nous fait découvrir la culture de la Corée et du Japon à travers le cinéma, la peinture, l’art culinaire et la musique, au profit de la fondation humanitaire Matthieu Ricard-Karuna Shechen.

Le choix du thème de ce festival repose sur le souhait de sensibiliser sur les rapports géopolitiques tendus dans cette region du globe. Ainsi, la question des droits de l’homme et du peuple se pose en poésie à travers de rares documentaires, films tant passionnants que méditatifs et débats. Ces moments festifs dévoilent la richesse artistique et la sagesse d’une population avec un regard décalé sur la voie Zen, chère au Japon et à la Corée.

Du 25 au 27 Novembre

Théatre de Saint-Maur – 20 rue de la Liberté – 94100 – Saint-Maur-les-Fossés

http://www.saint-maur.com/Festival-Saint-Maur-en-Toutes-Libertes

RER A : arrêt « Le Parc Saint-Maur ».

Bus 107 : arrêt « Mairie »

Bus 317 : arrêt « Théatre »



En créant « Saint-Maur en toutes libertés », la Ville de Saint-Maur-des-Fossés a souhaité faire découvrir, chaque année au grand public, une région du monde, tant dans ses aspects culturels que géopolitiques. La programmation s’articule une fois encore autour de la question des Droits de l’Homme, de la richesse artistique et de la sagesse des peuples, avec un regard décalé sur la tradition Zen. Si le Festival 2010 accueille le Japon et la Corée, ce n’est pas un hasard. En effet, l’Asie du Nord-Est est au centre de l’actualité, du fait de la menace nucléaire que fait peser la Corée du Nord sur la sécurité régionale (notamment sur le Japon), sans oublier la transition qui s’ouvre à la tête de ce pays. Temps fort du programme géopolitique du festival : la diffusion en exclusivité en Europe de « Kimjongilia », documentaire d’une rare vérité de N.C. HEIKIN. En outre, experts, journalistes et politiques débattront de l’actualité brûlante de la Corée et du Japon.



Présentation vidéo par Michel Pascal



– CLIQUEZ SUR L’ICÔNE A DROITE DE LA BARRE DE DÉFILEMENT POUR VISIONNER LA VIDÉO EN PLEIN ÉCRAN

Previous articleLes enfants déesses du Népal
Next articleDécembre 2010 — Le Journal des Sanghas