Accueil Espace Bouddhiste Animaux Australie : Pétition pour la sauvegarde des parcs marins – Jervis Bay...

Australie : Pétition pour la sauvegarde des parcs marins – Jervis Bay et des îles Solitary

36
0

16.09.2010

Pétition pour la sauvegarde de la faune marine. La période de consultation publique se termine ce vendredi, 17th Septembre à 17 heures (GMT).

sea-turtle.jpg

Pour signer la pétition

Quels sont les enjeux?

Sur la côte nord de la mi NSW se trouve le parc marin de Solitary Islands. Grâce à sa profonde mer bleue et les falaises de grès, la région est un paradis pour les tortues de mer, des anémones et des requins gris, le danger critique d’extinction, les requins sont au bord de l’extinction, résultat direct de la pression de la pêche.

Plus d’un tiers de la faune des îles Solitary est endémique de l’Australie. Le parc marin est un refuge pour les oiseaux, les raies manta, anémones géantes, wobbegongs et les tortues caouannes menacées d’extinction.
AMCS milite pour la protection du parc depuis 1998 et nous avons besoin de vous. Nous ne pouvons pas y arriver sans vous, bonnes gens qui défendent notre faune de l’océan.

Parc Jervis Bay Marine sur la côte sud, à 200 km depuis Sydney, un endroit renommé pour ses longues plages de sable blanc et mer bleue cristalline. Apprécié pour ses vastes prairies d’herbes marines, ses dauphins, ses tortues et ses grottes sous-marines : Jervis Bay besoin de votre aide.

Jervis Bay est aussi un paradis pour les plongeurs et les nageurs.

AMCS a déjà protégé cette magnifique baie des ravages d’un projet d’élimination de déchets industriels dans les années 70. Nous avons été au centre de sa protection au cours des décennies depuis, nous devons encore agir pour protéger les récifs et les habitats des requins nourrices gris.

Des zones de protection des îles solitaires et Jervis Bay parcs marins sont à l’étude et les lobbyistes anti-Park mènent des durs combats pour réduire la protection de ces parcs.

Nous devons en parler dans les prochains jours et envoyer un message fort au gouvernement NSW : les parcs doivent être davantage protégés.

Date limite pour les soumissions est le 17 heures (GMT) ce vendredi 17 Septembre.

S’il vous plaît agissez dès aujourd’hui, et dites à vos amis. Merci comme toujours pour votre soutien.

– Pour plus d’information voir www.mpa.nsw.gov.au

Previous articleBuddhachannel propose aux Communautés…
Next articleSonmudo : la méthode du Yoga coréen