Accueil Espace Bouddhiste Ecologie Préserver les forêts d’Amazonie, du Congo et de Bornéo

Préserver les forêts d’Amazonie, du Congo et de Bornéo

27
1

15.09.2010

zj7jd76l.jpgLe président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso souhaite la création d’une alliance pour préserver la forêt (130 millions d’hectares perdus en 10 ans) :

« Je lance un appel solennel pour que les trois grands bassins – Amazonie, Congo, Bornéo – initient un sommet de la forêt tropicale » a écrit M. Sassou Nguesso. « Un crime contre le patrimoine génétique de notre planète. Les hommes réduisent l’espace de la forêt, parce qu’ils ont faim, qu’ils manquent cruellement de terres, qu’ils sont privés de techniques agricoles ». C’est pour ces raisons qu’il est selon lui aujourd’hui nécessaire de « faire de la forêt une activité économique durable pour qu’elle puisse constituer une ressource pérenne pour ces hommes, ces femmes et ces enfants qui vivent dans la forêt et donc de la forêt ».

Previous articleMaman Yahne : la maman de tous les bouddhistes
Next articleBuddhachannel propose aux Communautés…

1 commentaire

  1. Préserver les forêts d’Amazonie, du Congo et de Bornéo
    http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3361_Sahel_reverdissement.php

    …..la protection et la gestion de la régénération naturelle des arbres et des buissons ont suffi à faire reverdir quelque 5 millions d’hectares……Au cours des 20 dernières années, 200 millions d’arbres ont poussé sur les champs cultivés au Niger. Alors que 20 ans auparavant, il n’y avait que 2 ou 3 arbres par hectare……..Les agriculteurs ont protégé les arbres et les buissons, dont la régénération s’est faite spontanément à partir de systèmes racinaires souterrains ou de graines retenues dans la couche arable……

Comments are closed.