Accueil Espace Bouddhiste Société Le programme d’ordination de masse Thailandais

Le programme d’ordination de masse Thailandais

25
0

monk_ordination_program-0014d.jpg
(Photo: AP Photo/Apichart Weerawong) Mardi 20 juillet 2010, province du Pathumthani, Thailande – Des novices sont alignés devant le Maha Chedi, pendant une ordination de masse au temple Dhamagaya.

À l’aube, des dizaines de milliers d’hommes ont été ordonnés moines lors d’une cérémonie célébrant la grande retraite bouddhiste de trois mois. En effet lors de la saison des pluies, les moines restent dans les monastères afin d’étudier les enseignements de Bouddha. Cette année, la retraite a commencé le 27 Juillet.

La Sangha thailandaise, la commission de l’art, de la culture et des religions à la chambre des représentants, ainsi que le temple Dhammakaya organisent, entre autres, cet événement. Il s’agit du programme annuel national d’ordination de 100 000 moines qui a lieu du 9 juillet au 8 novembre 2553(2010 dans le calendrier thailandais) dans de nombreux temples à-travers tout le pays. L’objectif de permettre à 100 000 thailandais de vivre comme de véritables moines pendant la saison des pluies renforcerait l’éthique sociale et l’attitude morale de la communauté thailandaise.

Cliquez ici pour visiter le site officiel de l’événement

Traduction par Brice Andlauer


Source: CBS News

dhammakaya.net

Previous articleGrande fête bouddhique : procession des tablettes sacrées du roi Ly Thai Tô de Bac Ninh à Hanoi
Next articleLe Dernier Maître de L’air : le film le plus personnel de Shyamalan