Accueil Espace Bouddhiste Livres Être serein et efficace au travail — Par Patrick Barrau et Lama...

Être serein et efficace au travail — Par Patrick Barrau et Lama Jigmé Rinpoché

10
0

9782856169315.jpg

Être serein et efficace au travail

Par Patrick Barrau et Lama Jigmé Rinpoché

Édité chez Albin Michel

En vente depuis Mai 2005

Format : 140 x 225 mm

264 pages

ISBN : 978-2-85616-931-5

Les auteurs:

Patrick Barrau a été cadre puis conseil dans des cabinets internationaux. Il a créé son propre cabinet spécialisé dans le coaching en 1995 et a eu comme clients des groupes comme Lafarge, Fnac, Total ou Accor. Il vit à Casablanca où il est directeur général associé du cabinet Maroc Devenir.

Le lama Jigmé Rinpoché, installé en Europe depuis trente ans, est le supérieur de la congrégation Karmé Dharma Chakra et responsable de l’institut de Dagpo Kagyu Ling près de Lascaux en Dordogne, l’un des plus grands centres tibétains en Occident. Il est notamment l’auteur, avec dom Robert Le Gall, du best-seller Le Moine et le Lama.

Le Livre:

Nous passons plus d’un tiers de notre temps au travail ; s’y épanouir est donc primordial. Voici la certitude qui a permis cette rencontre étonnante entre un coach – spécialiste des techniques d’accompagnement des cadres – et un lama de la tradition bouddhiste tibétaine, connu pour sa participation à des séminaires d’entreprises.

« Grâce aux outils de la découverte de soi et aux propositions de solution que nous pouvons mettre à leur disposition, ces hommes et ces femmes auront la possibilité d’élargir leur vision et d’ouvrir leur esprit à une acceptation sincère d’eux-mêmes et des autres. Pour peu qu’ils s’entraînent su la voie proposée, il est certain qu’ils pourront éprouver une beaucoup plus grande sérénité et entrer dans un dialogue bienveillant avec autrui, dont ils ne soupçonnent peut-être même pas qu’il puisse être possible. »

Dans ce livre à deux voix, Patrick Barrau et Lama Jigmé Rinpoché invitent à une réflexion en profondeur pour faire face aux situations du quotidien : diriger une équipe, concilier vie professionnelle et vie de famille, mieux gérer son temps, écouter et se faire entendre, dépasser le stress et la souffrance, améliorer ses performances…

« Amour, confiance, ouverture et découverte représentent dans l’action les bases majeures de la sérénité et de la performance. »

Au fil des pages, l’expérience de terrain du coach et la sagesse intérieure du lama nous ramènent à nos aspirations essentielles et nous livrent les clés pour investir notre univers professionnel plus harmonieusement et efficacement.

Un livre pour repartir sur de meilleures bases.

Previous articleDifférence entre l’homme et un autre mammifère
Next articleLes exilés tibétains fêtent le 26eme anniversaire du 17eme Karmapa