Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Le Bouddhisme au Canada

Le Bouddhisme au Canada

58
0

La communauté bouddhiste au Canada est en croissance rapide. Durant le recensement de 2001, 300.345 Canadiens se sont reconnus comme bouddhistes, soit environ 1% de la population canadienne.

Le bouddhisme est arrivé au Canada par les travailleurs chinois au 19ème siècle. Le premier temple bouddhiste japonais au Canada fût construit à l’hôtel d’Ishikawa à Vancouver en 1905.

Le développement du bouddhisme au Canada s’est accéléré dans la dernière moitié du 20ème siècle. Les changements des règles canadiennes d’immigration ont vu un afflux massif des immigrés de Chine, d’Inde, du Sri Lanka, du Japon et d’autres pays d’Asie du Sud-Est, pays fortement influencés par le bouddhisme.

En outre, l’immense popularité générée par le Dalai Lama (qui a été nommé citoyen canadien honorifique) a mis le bouddhisme sous un éclairage favorable. Non-Asiatiques le bouddhisme embrassé beaucoup par

In addition, the immense popularity and goodwill ushered in by Tibet’s Dalai Lama (who has been made honorary Canadian citizen) put Buddhism in a favourable light. De nombreux canadiens non-asiatiques ont suivi les enseignements du bouddhisme dans des traditions multiples.

L’arrivée du Bouddhisme aux USA a profondément influencé la développement du bouddhisme au Canada, ce qui toujours le cas aujourd’hui.

Population bouddhiste au Canada

contacts_it.png

Alain Delaporte-Digard pour Buddhachannel.tv

Previous articleGay et bouddhiste ?
Next articleCoach mental, Patrick forge des gagnants