Accueil Espace Bouddhiste Culture Association Lao de Villepinte

Association Lao de Villepinte

22
0

Logo_ALV_transparent_vignet.gifL’Association Lao de Villepinte est une association créée il y a plus de 10 ans par des familles laotiennes villepintoises, dont le président est aujourd’hui Monsieur Khamvieng Champaphonevilay.

L’objectif initial de ces familles était de permettre à la génération née en France, de pouvoir connaître et garder un lien avec leur culture d’origine. Ainsi ont été mis en place des cours de danses traditionnelles (le Natasihn) et surtout l’enseignement de la langue laotienne sous l’égide de Monsieur Lamvieng Inthamone, professeur à l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales) de Paris, qui est ensuite relayé par les parents de l’association.

Les cours de langues ont notamment permis à plusieurs bacheliers d’obtenir quelques précieux points supplémentaires pour l’obtention du baccalauréat. Les danseuses issues de l’association se sont produites dans diverses manifestations culturelles, et sont aujourd’hui capable d’enseigner à leur tour. Mais ce que l’association veut que l’on retienne à travers leur association, c’est que pour la nouvelle génération, le Laos n’est plus un pays lointain et étranger, ou de vagues souvenirs de familles, mais un enrichissement des bases de leur avenir.

Imagecentrale.gif

Aujourd’hui, compte tenu de son succès, l’association a élargi son domaine d’action en apportant aussi du soutien scolaire aux enfants des familles membres, et en accueillant toute personne, souhaitant devenir membre, laotienne ou non, d’accéder au cours de langue et de danses.

Contact :

Association Lao de Villepinte

57 chemin des Fontaines – 93420 Villepinte / France

Tél : 01 43 85 25 20

Mail : assolaovillepinte93@free.fr

Site Internet : www.alvweb.fr

Previous articleCoach mental, Patrick forge des gagnants
Next articlePagode Kuthodaw