Accueil Espace Bouddhiste Société Mais où sont donc passées l’intelligence et la matière grise des Grecs...

Mais où sont donc passées l’intelligence et la matière grise des Grecs ?

8
0

Crédits photo : AFP
Crédits photo : AFP

La marée noire provoquée par l’effondrement d’une plateforme pétrolière le 22 avril s’étale maintenant dans le delta du Mississippi (Louisiane). C’est la totalité d’un écosystème fragile où vivent une faune et une flore qui sombrent dans l’horreur provoquée par l’avidité et la bêtise humaine. Cette gigantesque nappe d’hydrocarbures continue sa mort dévastatrice et la Floride sera prisonnière dans sa glu nauséeuse. 800.000 litres de pétrole s’échappent chaque jour de cette plateforme et jusqu’à quand ?????

Et pourtant, depuis que l’homme réfléchit, il su trouver comment continuer de vivre et améliorer ses conditions de vie. L’Europe était une pépinière d’intelligences qui signifient d’abord : adaptabilité à un environnement difficile. Mais maintenant où est la matière grise de l’Europe…..dans les manifestations et autres violences pour maintenir son pouvoir d’achat et le montant de ses rétributions sur le dos des pays où les conditions de vie sont infernales. Et la Grèce qui serait confrontée à une dette colossale de plus de 300 milliards d’Euro pour Qui et pour Quoi ?

Où sont les penseurs grecs qui étaient une des racines de l’intelligence humaine, les pères de nos mathématiques, de la physique et la philosophie : Thalès, Euclide, Archimède, Pythagore, Anaxagore, Aristote, Socrate, Platon et Euripide ? Mais pas seulement, et leurs sculpteurs qui ont su libérer le marbre et la pierre de la pesanteur qui les tenaient prisonniers. Ceux qui ont fait la harpe, codifiés la musique et le théâtre. Où sont ceux qui ont su créer la démocratie (de Démocrite) ?

Aujourd’hui la question de l’irréversibilité de l’idiotie qui continue de préférer les forages pétroliers à la conversion des flux de l’eau de mer en énergie électrique devient criminelle ; non pas seulement sur la faune et la flore, mais sur toute la vie humaine. Depuis combien d’année déjà des hommes savent qu’il est possible que les villes soient toutes équipées de véhicules électriques, si ce n’est hybride. Pendant combien de temps encore est-il possible d’accepter la dictature des lobbies du pétrole et autres laboratoires ?

Aujourd’hui la révolution n’est certainement pas prolétarienne, elle a l’obligation d’être écologique et que ceux qui s’endettent pour que leur tracteur soit plus beau que celui du voisin, qu’ils réfléchissent aussi! Scientifiques et autres chercheurs si vous l’êtes vraiment : mais trouvez donc ! Au lieu de ça, ils tergiversent sur oui ou non le réchauffement climatique va nous tomber sur la tête.

Voir sur You tube l’évolution de ce désastre:

Previous articleChine – Dépôt mortuaire souterrain du temple Shaolin construit dans un but non lucratif
Next articleLa liberté de pensée –