Accueil Actus Retraite de purification avec Le Vén. Lama Tharchin Rimpoché

Retraite de purification avec Le Vén. Lama Tharchin Rimpoché

23
0

retraitetsatsa.jpg

La retraite de purification qui a eu lieu en avril avec le Vén. Lama Tharchin Rimpoché portait sur :

La pratique de Tchoutor : qui est la pratique de l’offrande d’eau aux Bouddhas et aux esprits affamés afin de les soulager de leur insupportable souffrance.

La pratique de Riwo sangtcheu : qui est la pratique du feu dans la montagne. Cette pratique d’offrande d’encens, de nourriture, de parfums à brûler nourrit les esprits maléfiques et diaboliques afin de les apaiser. Elle est également une offrande aux Bouddhas pour le bien de tous !

Nous avons réalisé 20.000 tsatsas soit 2 millions de stupas en terre que nous avons mis dans une grotte en bordure de mer. Ces tsatsas, lorsqu’ils seront emportés par la marée seront destinés aux créatures marines afin de les libérer.

retraitetsatsa4.jpg

retraitetsatsa1.jpg

retraitetsatsa15.jpg

retraitetsatsa10.jpg

Le prochain moment intense avec Rimpoché sera la libération d’oiseaux (colombes et tourterelles). Cette pratique permet d’obtenir une longue vie et d’éviter toute maladie tout en libérant des êtres de leur prison (cage).
Le dimanche 23 mai à 8 h 30 à Villabé. Chacun pourra acheter un ou plusieurs oiseaux au prix de 40 euros l’unité afin d’accumuler des mérites.

Le prochain enseignement avec Rimpoché aura lieu un week-end d’octobre 2010. Pour plus d’infos, rendez-vous sur http://drikung.kagyu.free.fr

Previous articlePrendre soin de soi – Prendre soin des autres
Next articleDolpo Tulku : Retour en Himalaya