Accueil Actus Prendre soin de soi – Prendre soin des autres

Prendre soin de soi – Prendre soin des autres

15
0

Lerab_Ling_3_arbres.jpgCes quatre jours (pendant le week-end de l’ascension) s’adressent à toute personne traversant une période difficile de maladie, dépression, deuil ou souhaitant effectuer un travail vers elle-même.

L’approche spirituelle de la guérison

Que ce soit face aux répétitions des épisodes douloureux de la vie quotidienne ou lors d’évènements imprévus, nous sommes parfois submergés par nos émotions et manquons du recul qui nous aiderait à traverser et transformer un vécu difficile.

Ces quelques jours dans un environnement sûr et chaleureux sont une opportunité pour partager, se détendre, changer de point de vue, découvrir et mettre en oeuvre des outils simples, être acteur de notre propre guérison.

Animatrice : Cathy BlancCathy-Blanc.gif

Cathy Blanc, docteur en médecine, est formatrice en accompagnement spirituel.

Cathy Blanc est la fondatrice de l’Association Tonglen, association non confessionnelle intégrant dans ses réflexions et sa pédagogie de multiples approches scientifiques, culturelles ou spirituelles avec, pour objectif, d’accompagner, dans toutes les dimensions de l’être, toute personne en difficulté, confrontée à la maladie, au deuil, à la séparation, à la rupture ou à la fin de vie.

‘Tonglen’ est une association non confessionnelle intégrant dans ses réflexions et sa pédagogie de multiples approches scientifiques, culturelles ou spirituelles avec, pour objectif, d’accompagner, dans toutes les dimensions de l’être, toute personne en difficulté, confrontée à la maladie, au deuil, à la séparation, à la rupture ou à la fin de vie.


Situé au nord-ouest de Montpellier, Lérab Ling est l’un des principaux centres européens à perpétuer la tradition d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain.
Ce week-end s’inscrit dans le programme de Lérab Ling à destination du grand public, proposé dans le respect de la tradition spirituelle de chacun.
www.lerabling.org

Previous article« Le Futur c’est maintenant » » par Sa Sainteté le XVIIe Gyalwang Karmapa Ogyèn Trinlé Dorjé
Next articleRetraite de purification avec Le Vén. Lama Tharchin Rimpoché