Accueil Espace Bouddhiste Société Journée mondiale dédiée à la planète Terre

Journée mondiale dédiée à la planète Terre

6
0

YAB_coeur-57f66.gif

La famille de Buddhachannel s’agrandit, et j’ai souhaité réunir dans cette traduction partielle les voeux de Buddhachannel Italia ; Allemagne Channel Bouddha et de Buddhachannel Nederlands.

http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article13251

http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article13237

Le «Jour de la Terre, a 40 ans. Site http://www.earthday.org/ sont déjà plus de 30 milliards de bonnes actions que les citoyens de la Terre se sont engagés à faire. Et vous? Le thème de la campagne de cette année de is »green »Billions actions et le compteur a déjà dépassé les 31 millions d’éco-actions des citoyens à travers le monde.

L’Italie nous offre en lien cet hommage à la beauté de la Terre :

http://www.dailymotion.com/video/x8pdez_earth-day_creation?start=38

En Italie, l’événement est organisé pour la troisième année consécutive par Nat Geo Music Live avec un concert gratuit au Circus Maximus à Rome. Pour lutter contre les émissions de CO2 du concert des arbres seront replantés dans Green Park dell’Aguzzano à Rome et des forêts seront protégées à Madagascar.

Cette Journée mondiale est dédiée à la planète Terre pour réaliser ce que nous pourrions faire pour la protéger. Fondée par un événement américain le 22 avril 1970, lorsque vingt millions de personnes sont descendues dans la rue pour demander l’aide de l’environnement politique, Le Jour de la Terre est désormais célébrée dans 190 pays. !

Des milliers d’initiatives ont eu lieu dans 175 pays à travers le monde à partir de Sao Paulo où James cameron à planté un arbre pour former le voeux de planter 1 million d’arbres avant la fin de l’année 2010.
à Pékin en Chine.

A Washington, au National Mall le concert du Jour de la Terre a réuni Sting, John Legend, The Roots, Jimmy Cliff, Passion Pit, Joss Stone et d’autres. Étaient également présents le directeur Avatar de James Cameron et le révérend Jesse Jackson.

Chaque action est verte bienvenue: il y a ceux qui ont décidé de payer leurs factures en ligne plutôt que de faire la queue au bureau de poste ; ceux qui vont utiliser des produits écologiques pour le nettoyage de la maison; ceux qui ont décidé d’utiliser des bouteilles d’eau réutilisables …

Previous articleGeshe Lobseng Samtem en conférence à Revel – « La religion n’est pas une affaire de vêtements »
Next articleRetraite bouddhiste : trois ans, trois mois, trois jours avec soi