Accueil Espace Bouddhiste Société Humour – Tout le monde peut être Bouddha

Humour – Tout le monde peut être Bouddha

9
0

1271318627_0.gif

Serez-vous l’acteur choisi pour incarner Prince Siddhartha dans la prochaine grosse production indienne? Le casting international est désormais ouvert pour chercher, dans le monde entier, le prochain Bouddha du film du même nom réalisé par d’Ashutosh Gowariker dont la sortie est prévue pour fin 2010.

Comme le rapporte El Mundo, Gowariker incite tout le monde à participer et postuler sur la page web du film en remplissant un mini CV en ligne, avec la possibilité de poster des vidéos:

« Pour le moment, les seules personnes que l’on écarte sont précisément les stars de Bollywood car la jeunesse s’identifie mieux à un nouveau visage. (…) Seule condition: avoir entre 20 et 30 ans. Peu importe l’origine, l’aspect, la corpulence, la taille ou la nationalité du candidat, même si le tournage se fera en anglais. »

Buddha n’est pas le premier film sur le personnage énigmatique, fondateur du bouddhisme. Mais celui-ci dispose d’un conseiller de marque pour son scénario: le dalai-lama apportera son aide à l’élaboration du scénario pour que le portrait de Siddharta («celui qui atteint ses buts») soit le plus fidèle possible.

Le réalisateur confie dans un article de l’Indiatimes son intérêt pour l’histoire de Bouddha:

« J’ai toujours été fasciné par l’histoire du Prince Siddharta qui a renoncé à sa vie luxueuse et à sa famille pour chercher une réponse aux souffrances de l’être humain. (…) J’ai besoin d’un acteur nouveau, capable d’interprêter l’innocence du Prince Siddharta et la compassion de cet être éclairé. »

Source : http://www.slate.fr

Previous articleLe tao cherche sa voie au Grand Palais, Paris
Next articleConstruction de la plus grande cloche bouddhiste à Wuhan, Chine.