Accueil Actus Grand rassemblement bouddhiste à Siem Reap (Cambodge)

Grand rassemblement bouddhiste à Siem Reap (Cambodge)

9
0

bonzebayon.gif

Organisée ces trois dernières années à Borobudur en Indonésie, la fête de Pisak Bocha (en cambodgien), se déroulera cette année au Cambodge, à Siem Reap, ainsi qu’à Oudong, où elle a lieu traditionnellement dans le Royaume.

L’événement, qui débutera le 26 avril célèbrera la naissance, l’illumination et la mort de Bouddha, et s’étendra sur trois jours.

Après Borobudur, le plus grand monument bouddhiste du monde, construit sur l’île de Java, le Bayon et la terrasse des éléphants, accueilleront cette prestigieuse fête bouddhiste.

« Lors des cérémonies, les 24 provinces du Cambodge seront représentées, à travers 8 chars, illustrant les trois grandes périodes de la vie du Bouddha », explique Pol Meng Hour, sous-secrétaire d’État au ministère du Tourisme.
Plus de 8 000 bonzes venus de tout le Cambodge y participeront également. Au total, plus de 15 000 personnes sont attendues pour ces festivités.

Des délégations des 10 pays de l’Asean + 3 (Chine, Japon et Corée du Sud) sont attendues. Tous les soirs, elles présenteront des spectacles sur la vie de Bouddha. Une rencontre est prévue entre les chefs de délégation et le Roi Norodom Sihamoni.

Ces trois journées sont organisées conjointement par les ministères du Tourisme, de la Culture et des beaux arts et des Cultes et des religions.

Source : http://www.cambodgesoir.info

Previous articleSoir de pleine lune à Kataragama
Next article« Himalaya, le chemin du ciel » dans la compétition pour le Festival International du Film d’Aventure et Découverte