Accueil Actus Centre Bouddhique Drukpa de Genève – Association Drukpa, Suisse

Centre Bouddhique Drukpa de Genève – Association Drukpa, Suisse

8
0

Centre Bouddhique Drukpa de Genève

Logo_Drukpa_internet_1_.gif

L’espace Drukpa, le Centre Bouddhique Drukpa de Genève, qui associe un Temple de méditation et une boutique, est situé au 12 rue des Pavillons (Plainpalais), dans le seul immeuble Minergie Plus de Genève. Loué depuis fin 2009, le local est totalement neuf et demande de nombreux aménagements de la part de l’association, parmi lesquels l’installation électrique et le sol notamment.

Les contraintes écologiques y sont élevées pour respecter l’environnement selon les normes Minergie P.

« Beaucoup de travail en perspective et d’investissements, mais aussi beaucoup de joie à voir notre centre grandir et se préparer à un rayonnement plus grand. »

montage-9.gif

« Nous avons désormais la possibilité de nous rencontrer dans un lieu personnalisé, propice pour nos réunions et toutes les activités autour du Dharma que nous allons dorénavant pouvoir mettre en place avec plus de régularité. Place donc aux initiatives et à la créativité de chacun ! »

Association Drukpa

image002_1_.gifDRUK NAMDROL LING, l’association Drukpa Suisse est une association à but non lucratif crée en septembre 1997 à Eysins (Vaud). Elle est placée sous l’autorité spirituelle de Sa Sainteté le XIIème Gyalwang Drukpa, l’un des principaux maîtres et enseignants du bouddhisme Vajrayana.

Elle se propose:
– de transmettre la richesse de la philosophie du bouddhisme Vajrayana par les enseignements et les pratiques méditatives de la lignée Drukpa du bouddhisme tibétain.
– l’exercice public du culte bouddhique lors de méditation et pratique en groupe.
– des visites de lamas de la lignée pour des sessions d’enseignements, pratiques et méditations ainsi que des visites de maîtres d’autres lignées.
– la venue régulière de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa.
– de faire découvrir les arts, sciences et traditions des peuples himalayens
– de soutenir des actions ou projets humanitaires qui améliorent les conditions de vie des populations himalayennes par le biais de l’Association de bienfaisance Drukpa Humanitaire ou de l’association humanitaire Surya Association Drukpa Suisse, l’Ecole White Lotus au Ladakh, le Centre Amitabha à Kathmandou: création d’une école et de la clinique Druk White Lotus (inaugurée en 2009), la Clinique Gampopa à Darjeeling: envoi de médicaments, parrainage du traitement des patients tuberculeux, etc…
– des Parrainages de moines, nonnes, moinillons ou d’enfants scolarisés.

Les personnes qui s’engagent dans cette voie spirituelle de façon authentique, doivent s’engager à rester respectueuses envers tous les êtres, faisant preuve de tolérance, de gentillesse et de patience et d’ouverture d’esprit.

Cette voie spirituelle ne promeut en aucune façon une attitude de fermeture, de mortification ni un comportement extrême ou fanatique.

Elle s’interdit toute activité politique.

Drukpa Genève est reliée à la Congrégation Pel Drukpay Tcheutsok (Plouray, Morbihan) qui est le siège européen de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa. Le Vénérable Drubpön Ngawang Tenzin est le représentant officiel de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa en Europe, il réside à Plouray.


Contact :

SPACE DRUKPA,

Centre Bouddhique Drukpa de Genève

Temple de Méditation & Boutique

12, rue des Pavillons ~1205 Genève (Plainpalais)

Association Drukpa Kargyud Suisse

25, route d’Avusy

1285 Athenaz (Avusy)

Tél 022 / 349.02.80

E-mail : info@drukpasuisse.ch

Site internet : www.drukpasuisse.ch

Previous article« Sheh ! Bien fait pour toi ! », Hacina Zermane et Myriam Mascarello
Next articleSagesses Bouddhistes : Réflexions d’un médecin bouddhiste pour les soignants et les soignés