Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Association Zen de Belgique

Association Zen de Belgique

8
0

deshimaru1_svg.gif

L’Association Zen de Belgique a été fondée en 1988 avec le but de diffuser l’enseignement Zen Soto introduit par Taisen Deshimaru en Europe.

L’AZB réunit plusieurs dojos en Belgique. Les membres de l’Assemblée Générale et le Conseil d’Administration est constitué de volontaires qui travaillent à mieux faire connaître la pratique de Zazen en Belgique.

Afin d’atteindre son objectif l’Association Zen de Belgique connaît deux activités principales.
D’une part, l’association aide à la création de nouveaux dojos et vient en aide à l’entretien de ceux-ci où cela est nécessaire.
Deuxièmement l’AZB organise chaque année une série de stages (nommés Sesshin) en étroite collaboration avec le maître Zen Roland Yuno Rech. Ces stages sont ouverts à tous (aussi bien débutants que pratiquants plus anciens).

Chaque année l’AZB organise aussi le stage d’été qui a lieu au Collège St-Benoît de l’abbaye de Maredsous.

rrplattform.gif

L’AZB entretient principalement des relations étroites avec l’Association Zen Internationale qui a été fondée par Maître Taisen Deshimaru en France. Par ailleurs, l’AZB est l’une des associations fondatrices de l’Union Bouddhiste Belge. Cette association a pour but de rassembler toutes les différentes grandes écoles bouddhiques en Belgique.

Contact :

11, rue Cattoir

1050 Brussel

Secrétariat: AZB-BZV asbl: Helena Urgel

Batkinstraat 30

2600 Berchem

Tel: 0485/717.736

E-mail : zen@azb.be

Site Internet : http://www.azb.be/fr

Previous articleUNESCO-tablettes de bois : la secte Truc Lâm a son mot à dire
Next articleInstitut Bouddhique Tibétain Nalanda, Bruxelles (Belgique)