Accueil Espace Bouddhiste Culture Association Lao Avenir

Association Lao Avenir

19
4

Lao Avenir, nouvel horizon
Lao Avenir, nouvel horizon

Lao Avenir est une association de la loi 1901 située à Rueil-Malmaison (92).
Ses principaux objectifs sont de promouvoir la richesse de la culture laotienne et de favoriser les jeunes talents d’aujourd’hui. L’association est née d’un regroupement de jeunes franco-laotiens présidés par M. Tiao-Sirisack RANGSI.

Basée sur la solidarité, elle a permis de toucher un certain nombre d’adhérents sur plusieurs régions. Lao Avenir ne perçoit aucune subvention de fonctionnement, mais elle est aidée ponctuellement en fonction des actions qu’elle mène. Seul le travail et leur volonté de réussir paient à terme et ouvrent la porte du succès.

Fête de la musique laotienne à Vincennes.
Fête de la musique laotienne à Vincennes.

La culture laotienne est d’une richesse incontestable et appréciée par tous. Leur devoir est de la préserver, de la diffuser sous quelques formes que ce soit.

Contact :

Association Lao Avenir

BP 27, rue Hugues-Leroux

92500 Rueil-Malmaison

Ile-de-France

FRANCE

Web : http://lao.avenir.free.fr

Previous articleFranck Leboeuf : « Sans le bouddhisme, je ne serais d’ailleurs plus là pour vous parler. »
Next articleLa pratique du Zen et la sensibilité à la douleur

4 Commentaires

  1. Association Lao Avenir
    Association « Terra Incognita »
    Patrice Olivier
    Rue Roederer, 61 500 Essay
    02 33 81 96 22

    Madame, Monsieur,

    Notre association a pour vocation de créer une collection de livres photo jeunesse (8 – 12 ans) sur les thèmes découverte enfants du Monde. Les contenus de nos ouvrages s’orientent vers la découverte, l’appréhension et la connaissance de notions traitant de la diversité et des différences culturelles et géographiques. Ces supports relatent le quotidien d’enfants du monde. L’idée est de les présenter à des enfants, dans un langage simple et avec des éléments concrets ayant attrait à leur quotidien. La vente de chaque livre participe au financement d’actions de solidarité.

    Nous avons réalisé ces ouvrages;

    Tagadirt el Bour « Un printemps dans le Haut Atlas »

    Faoye « Un village au Sénégal »

    Morochos « Une communauté indienne dans les Andes »

    Niarovana-Caroline « Un village à Madagascar »

    Kayodé « Une communauté amérindienne en Guyane »

    Chepté « Un village au Népal »

    Thanh Thuan « Un village dans le Delta du Mékong »

    Yendouma  » Un village en pays Dogon »

    Vous pouvez obtenir d’autres informations sur ces ouvrages (galeries photos, sommaires, textes, fiches argumentaires, actions de solidarité, etc.) et notre association, en consultant ce site : http://www.ass-terra-incognita.org

    Nous sommes diffusés en librairie, en bibliothèque et en scolaire. Ces ouvrages de 84 pages sont composés de plus de 80 photographies, présentés dans un format de 215 mm x 215 mm et au prix de 17€.

    La sousscription de notre prchain livre sera présentée dans le Magazine de Géo Ado de mai.

    La vocation de notre association est aussi de développer des animations en direction de la jeunesse au travers de nos ouvrages et nos expositions photo. Nous disposons d’une exposition par livre.

    Nous sommes donc à la recherche d’un village et d’une famille au Laos pour la réalisation d’un livre. La réalisation serait prévue en septembre pour une parution en décembre 2010.

    Voici la liste des éléments indispensables pour l’étude d’un projet :

    – chercher un village où une communauté correspondant à notre projet d’ouvrage, Pour vous donner une idée de ma demande consultez les ouvrages sur notre site: http://www.ass-terra-incognita.org

    – trouver une famille de ce village, avec des enfants ( tranche d’age 9 à 12 ans), acceptant cette démarche et qui est prête à m’accueillir chez elle pendant 2 semaines. Il faut que cette famille accepte un étranger avec un interprète qui les prend en photo durant cette période. L’idéal, il faut que la profession ou l’activité de la famille corresponde à l’activité économique du village pour qu’elle soit représentative.

    – Il faut une école dans le village et que les enfants de la famille d’accueil soient scolarisés dans celle-ci,

    – Septembre est la fin de la mousson, Comme au Népal au au VeitNam, y a-t-il du soleil en journée durant cette epériode de l’année, pour la réalisation des photographies ????????.

    – avoir une description du village( géographique, population, activités économiques ou artisanales, école, etc.)

    – Comment trouver un interprète et son coût ?

    – présenter le projet aux responsables du village, si il y a accord, faire les demandes d’autorisations,( aussi auprès de l’école, importante).

    – évaluer le coût de mon accueil et de l’interprète sur place chez la famille d’accueil, hébergement, repas, le transport, dédommagement, etc. Peut-être un forfait à la journée ?

    Cette demande est volontairement précise, afin que vous puissiez cerner notre démarche. Ce projet est-il réalisable ?

    Je reste à votre disposition pour d’autres informations.

    En espérant une collaboration future, je vous remercie.

    Cordialement,

    Patrice Olivier

    • Association Lao Avenir
      Merci pour votre participation au forum de Buddhachannel.

      Nous venons de mettre votre demande en ligne. Mais Buddhachannel ne peut pas répondre à vos questions, trop précises pour nous. Peut-être que cette mise en ligne va vous faire rencontrer la ou les personnes compétentes, qui peuvent vous donner des pistes pour vos projets.

      Très cordialement

      Buddhachannel

  2. Association Lao Avenir
    Bonjour,

    Nous remarquons que vous aviez ajouté notre site à votre annuaire.
    Et nous remercions…
    Comment avez-vous pris connaissance de celui-ci?

    Cordialement,
    Lao Avenir.

    • Association Lao Avenir
      Bonjour.
      Nous avions la volonté de promouvoir les différentes communautés laotiennes présentes en France, que nous avions estimés être très peu mises en avant.
      Cette initiative a été faite gracieusement, et nous avons la possibilité de créer avec vous, et si vous le désirez, un partenariat futur pour une meilleure visibilité pour vous sur vos événements et vos diverses actualités.

      Il existe plusieurs forfaits de partenariats pour les partenaires selon vos besoins en communication. Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : info@buddhachannel.tv

      Cordialement.

Comments are closed.