Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux Respiration – être paisible même dans la tourmente

Respiration – être paisible même dans la tourmente

7
0

tourmente.gifA la racine de toutes les méditations, il y a l’attention sur la respiration et l’obtention du silence intérieur, c’est-à-dire ouvrir un espace paisible où plus aucun ennemi ne vous harangue ; plus aucune bataille n’est à gagner : c’est la seule vraie victoire à obtenir. Certain vous diront, mais cela me laisse sans force, la colère-haine est un puissant moteur pour entreprendre, trouver des moyens pour se défendre ou attaquer. La méthode de respiration que je vous donne maintenant est utile pour stimuler votre cerveau, votre créativité et votre force….à la seule condition de ne l’utiliser que dans un état intérieur profondément paisible.

Il existe mille et un moyens pour vous asseoir dans votre tranquillité. Cette respiration peut vous aider, sa particularité est d’oxygéner votre plexus solaire et tout le haut de votre corps. Très rapidement, une douce chaleur remplit votre cage thoracique et touche votre chakra du cœur qui s’anime. Cette douce chaleur s’élève et remplie votre cerveau, un autre mouvement d’énergie chauffe agréablement vos épaules.

Avant de commencer la Respiration être paisible même dans la tourmente, formez le Mudra Concentration avec votre main gauche et votre main droite. Paupière mi-close vous tournez vos yeux vers le sommet de votre crâne.

Cette respiration est seulement nasale et bouche close. Vous prenez l’air rapidement et vous le rejetez tout aussi rapidement avec un rythme rapide. Votre abdomen accompagne le rythme comme s’il était un soufflet qui stimule un feu. Vous posez un repos dans le rythme en prenant une longue inspiration nasale qui soulève vos épaules et vous expirez fort par la bouche en baissant vos épaules. A vous de déterminer combien de temps vous soutenez ce rythme.

Voir des images du Mudra Concentration:

http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article9934

Previous articleLes temples bouddhistes sud-coréens ouvrent grand leurs portes
Next articleBangladesh — Les Jummas défendent leurs terres