Accueil Espace Bouddhiste Alimentation Le jeûne est-il seulement une privation de nourriture ?

Le jeûne est-il seulement une privation de nourriture ?

9
1

icone_meditation.jpgLe jeûne est-il seulement une privation de nourriture ? Par définition c’est exact, mais en chamanisme le jeûne n’est pas utilisé pour purifier le corps physique. Le jeûne est utilisé pour assécher le marécage des êtres qui s’accrochent aux pensées négatives. Je me souviens, mon frère Hunka nous disait : vous allez rester sans boire ni manger pendant quatre jours et cinq nuits. Mais si vous ne pensez qu’au moment où vous allez de nouveau boire et manger, ne le faites pas.

Pourquoi quatre jours et cinq nuit ? C’est le temps qu’il faut, et ces corpuscules énergies négatives vous abandonnent dès que votre désir de nourriture vous abandonne aussi. Avec ce jeûne, quelque chose de vous accepte de mourir aussi, mais vous êtes bien vivant. Vous avez une opportunité extraordinaire d’être comme mort, mais toujours en vie. Que ce passe t-il alors ? Les êtres des dimensions spirituelles s’approchent de vous parce que votre réceptivité est autrement.

Vos yeux, vos oreilles fonctionnent autrement, ils sont ouverts et disponibles pour voir et entendre le monde.

Ce jeûne s’accomplit en milieu sauvage, et pendant les jours qui le précèdent il est préconiser de déjà réduire son bol alimentaire.
Les amérindiens conseillent de faire quatre cent cinq petits sachets de prières, toutes différentes. Les sachets de prières sont de couleur rouge, ou bien multicolore. Un seul fil les retient, il devra être suffisamment long pour tracer un cercle de protection autour de la personne qui va se placer dedans.
Lorsqu’il rompt son jeûne, le méditant offre un repas et des cadeaux à sa famille spirituelle et ses parents.


Flora Desondes

Previous articleLe Dalaï Lama reçoit une médaille pour la démocratie à Washington
Next articleNicolas Karels — Partir à notre rencontre

1 commentaire

  1. Le jeûne est-il seulement une privation de nourriture ?
    Dans l’air respiré, il y a le prana qui est aussi une nourriture riche de tous les nutriments pour celui qui sait comment se nourrir avec sans même le savoir intellectuellement. Des personnes savent même comment ne plus boire d’eau.
    Cette manière étonnante de se nourrir est utilisé en yoga, en chamanisme aussi pour provoquer un état proche de l’hibernation.
    Little Bouddha dont les médias parlèrent, a cette connaissance. Il semblerait que son jeûne dura plusieurs mois.
    Les humains sont bien loin de savoir tout ce qu’ils pourraient.

Comments are closed.