Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux Solstice d’hiver : Allez à la rencontre des Bienveillants Protecteurs.

Solstice d’hiver : Allez à la rencontre des Bienveillants Protecteurs.

7
0

Avalokiteshvara le sublime
Avalokiteshvara le sublime
Les anciens étaient très attentifs aux correspondances spirituelles en relations avec les quatre phases de la Lune ; les équinoxes et les solstices du Soleil. Un rythme en ascension pour le solstice d’été, en équilibre le jour des équinoxes et une descente d’énergie qui devient symboliquement plus proche avec le solstice d’hiver. Ils avaient aussi observé que du 8 novembre au 8 décembre, la lumière du jour décroit de plus en plus pour amorcer un retour le 8 décembre devenu fête de la lumière qui est symboliquement montrée par des bougies allumées. Fête de la lumière, vainqueur des ténèbres qui se prolongeait par les Saturnales où dans les villes, toutes les débauches étaient permises. En marge des débordements de joie des citadins, des initiés aux mystères savaient que cette période de l’année favorise une rencontre avec ceux qu’ils nommaient leurs Bienveillants Protecteurs. Ces êtres d’amour et mansuétude sont très proches de vous et toujours attentifs. Ils vous apparaissent dans une perception auditive et visuelle à laquelle chacun de vous peut s’ouvrir.

C’est pourquoi, du 17 décembre au 6 janvier des chamans ont la pratique de cette méditation très particulière. Le résultat de cette méditation ne se raconte pas pour que votre découverte soit authentique. Ce qui peut se dire, c’est comment vous préparer pour cette rencontre dont vous devez garder secrète et pour vous seul toutes vos perceptions et votre vécu intime : l’homme est bien plus magique et extraordinaire qu’il le sait ; il est fortement conseillé de rester modeste et de ne pas en devenir orgueilleux.

Si vous souhaitez amorcer un processus de rencontre avec vos Bienveillants Protecteurs, choisissez un soir de cette période pour confortablement vous installer dans la posture qui vous convient le mieux. Vous devez allumer une bougie (soyez bien prudent, elle brulera longtemps, posez-là dans un récipient qui ne risque pas de s’enflammer). Ceux qui utilisent de l’encens allument celui qu’ils préfèrent (ce n’est pas obligé). Prévoyez aussi de ne pas être déranger par un téléphone ou une visite.

Formulez le souhait de cette rencontre en allumant votre bougie, lâchez vos doutes et soyez certains de vos capacités. Donc vous êtes paisible et sans crainte : c’est très important, si vous avez peur ne le faites pas, le résultat ne serait qu’une matérialisation de vos peurs. Votre respiration est légère, soufflez profondément trois fois et concentrez-vous sur votre nombril. Vous allez imaginer un fil très très fin qui sort de votre nombril. Dès que vous sentez sa présence (votre nombril est comme tiré hors de vous), inspirez doucement l’air par le nez, le plus lentement possible. En même temps que vous inspirez l’air, suivez ce fil de couleur laiteuse, et levez vos yeux pour qu’ils regardent le plus loin possible vers le sommet de votre crâne. Continuez d’inspirer l’air très lentement jusqu’à sentir qu’il pénètre vos sinus. Restez dans la tension de vos yeux le temps de dix inspirations. Laissez venir sans jugement, vos Protecteurs Bienveillants vous apparaissent par le truchement de symboles qui sont conforment à vos croyances, ils sont aussi comme une odeur, un parfum, un son agréable.
Paisiblement, vos yeux sont clos et vous regardez le plus loin possible vers vos sourcils ; continuez de respirez paisiblement par le nez. Visualisez mentalement un escalier que vous montez. Continuer de regarder vers le haut et monter une trentaine de marche. Si là où vous habitez il y a un escalier qui monte chez vous, c’est très bien : c’est celui-là que vous utilisez. Vous êtes devant la porte de votre maison et tout comme vous le feriez dans la vie de tous les jours, vous l’ouvrez pour allez directement dans votre chambre et vous montez sur votre lit……la suite vous appartient ; ne doutez pas de ce merveilleux cadeau. N’oubliez pas de garder le secret du contenu de votre vision.
Si rien n’est venu, allez dormir, ils viendront dans votre rêve. Si rien ne vient encore, vous pouvez refaire cette méditation tous les jours.
J’ai reçu cet enseignement en 1985, depuis je le donne tous les ans pour le plus grand bien de tous et l’exercice de la Liberté Inconcevable. Les Bienveillants Protecteurs ne sont pas une illusion magique, ils existent dans un espace qui se révèle par une perception de votre troisième œil et votre ouverture dans l’astral.


Flora Desondes

Previous articleAung San Suu Kyi autorisée à rencontrer des membres du LND
Next articleVidéo — Des moines du Bhoutan purifient les objets exposés au Musée Guimet