Accueil Espace Bouddhiste Société Chine — Nouvelles arrestations au Xinjiang

Chine — Nouvelles arrestations au Xinjiang

20
0

03.08.2009

319 personnes de plus ont été arrêtées durant les derniers jours pour leurs liens avec les émeutes du Xinjiang selon l’agence de presse Xinhua.

“Tous les suspects seront arrêtés et traduits en justice, où qu’ils se cachent et sans aucune exception”, ajoute l’agence de presse. Les autorités chinoises cherchent par ses déclarations à inciter la population locale à livrer les responsables.

Ces arrestations suscitent de nouveau l’interrogation sur le nombre de personnes détenues ou disparues depuis le début des émeutes. Rebiya Kadeer, leader du Congrès Mondial Ouïghour parle ainsi de 10000 personnes disparues depuis le début des émeutes.

La polémique enfle en tout cas dans la région depuis la publication de l’interview de l’imam Abdushukur Rehmutura, responsable de l’une des plus grandes mosquées d’Urumqi, qui évoquait dans son interview le cas de trois hommes incitant à tuer pour l’islam.

Il semble en tout cas de plus en plus difficile d’obtenir des informations objectives sur ce qui s’est passé dans la région.


Thomas PRADO pour www.buddhachannel.tv

Previous articleAllemagne — Petite leçon d’économie avec le dalaï lama à Francfort
Next articleDes milliers de Philippins rendent hommage à Corazon Aquino